Place Publique du Lorndor

Là où l'on palabre...

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06-07-2009 00:03:55

Baracka
[Outlaw] - Gnomette
Level : 39
Envoyer un Message

ce truc sert encore ?

?

 

#2 06-07-2009 00:31:01

Hokno
[BARBUS] - Nain
Lieu: A la Taverne , Pardi
Level : 37
Site web  Envoyer un Message

Re: ce truc sert encore ?

oui

 

#3 06-07-2009 01:32:03

Danska
[ELITE] - Mort Vivant
Level : 37
Envoyer un Message

Re: ce truc sert encore ?

De quel truc tu parles? de la place publique?

 

#4 06-07-2009 11:56:38

vorondil
[IRL] - Nain
Race : undead
Level : 71
Envoyer un Message

Re: ce truc sert encore ?

tout le monde n'a pas la chance d'être nain roll

 

#5 06-07-2009 13:29:26

Malvick
[DTC] - Gnome
Level : 87
Envoyer un Message

Re: ce truc sert encore ?

Tu parles d'une chance xD

Pour info je crois que la partie "gnome" est la moins active du forum Baracka, vu que presque tout se passe sur le forum de la nation qui existait bien avant celui-ci big_smile


http://www.monsterup.com/upload/1195394203.jpg

 

#6 06-07-2009 13:48:51

Hokno
[BARBUS] - Nain
Lieu: A la Taverne , Pardi
Level : 37
Site web  Envoyer un Message

Re: ce truc sert encore ?

La nation gnome ça à l'air bien foutu mais si la nation gnome existe c'est parceque vos differends clans ont une ligne politique assez proches et qu'ils peuvent être sur un meme forum sans que le fait qu'un admin KGB puisse voir ce qui se dit chez les Gard-Gno

 

#7 06-07-2009 15:39:45

Thifoux
[Gard-Gno] - Gnome
Level : 39
Site web  Envoyer un Message

Re: ce truc sert encore ?

Une ligne de conduite proche lol quand tu parle du KGB et des Gard-Gno qui ont une ligne de conduite proche tu exagère un peut tout de même... De plus cela ne nous dérange pas que les admins voient ce que l'on dit, nous voulons en premier le bien de la nation et de la race gnome.

Ce forum ne sert donc pas vraiment à la nation...


http://img60.imageshack.us/img60/4669/kgbsurveillepo9.jpg

 

#8 06-07-2009 16:15:28

Amonli
[BARBUS] - Nain
Level : 50
Envoyer un Message

Re: ce truc sert encore ?

Thifoux  :

nous voulons en premier le bien de la nation et de la race gnome.

Le problème chez nous c'est que chacun a sa notion de "bien de la nation", et je pense qu'il y a même différentes notions de la "nation" chez les nains.

C'est le désavantage d'avoir plusieurs fortes têtes, et aussi d'avoir plus de gens...

 

#9 06-07-2009 18:56:48

Logibics
Gnome
Level : 44
Envoyer un Message

Re: ce truc sert encore ?

Je ne pense pas que le nombre change beaucoup la donne.

La nation gnome est bien plus unie que le peuple nain et pourtant elle possède elle aussi plusieurs courants qui ne sont pas nécessairement complémentaires (l'exemple de Baracka me semble être une parfaite illustration). Il n'y a pas tellement de courants de pensée chez les nains, à part les NAINS et les BARBUS (peu importe son nom en fait).

Mais bien plus que cela, les gnomes DTC notamment (Malvick et retza avec qui j'ai guerroyé récemment) - mais plus largement, tous les gnomes - ont été capables de mettre de côté leurs "différends" (euphémisme inside) quand les HirDeor sont venus aider les Gard-Gno ce que bon nombre de nains ne savent pas/n'ont pas su faire. Je ne crois pas qu'il y ait eu de bavure, au contraire il me semble que Malvick a été plusieurs fois attaqué par des HirDeor et qu'il n'a pas riposté.
Mieux encore, une fois la victoire acquise, les HirDeor n'ont pas eu à subir d'attaques de leurs 'alliés' d'un jour et chacun a pu partir sereinement de son côté (sans s'éterniser bien sûr).

Alors, oui, tu as raison en disant que le 'bien du peuple' (réservons nation aux gnomes) est loin d'être partagée chez les nains.

Dernière modification par Logibics (06-07-2009 18:58:53)

 

#10 06-07-2009 20:15:26

Amonli
[BARBUS] - Nain
Level : 50
Envoyer un Message

Re: ce truc sert encore ?

Ben alors disons qu'il existe des nains autrement plus fiers que les gnomes et qui refusent de se faire défendre par des elfes. Ils pensent que cela les rabaisserait car ils considèrent assez mal les elfes (ou les humains si vous préférez).
Personnellement je ne suis pas de cela, mais je le comprends.

 

#11 07-07-2009 01:16:35

Hokno
[BARBUS] - Nain
Lieu: A la Taverne , Pardi
Level : 37
Site web  Envoyer un Message

Re: ce truc sert encore ?

les gnomes sont des faibles. Eux ne peuvent se passer de l'aide extérieur, moi j'ai toujours été persuadé du contraire pour les nains. Mais j'ai toujours pensé qu'appeler ces alliées nous rendait dépendant de ceux-là et nous poussait à ne pas exploiter notre potentiel. J'ai rien contre que ces idiots d'elfe viennent servir de boucliers humains, mais pas si cela est préjudiciable à notre nation. On doit se dépasser, se surpasser. Faire comme si on était seul pour se dépatouiller est un bon moyen pour cela...
Et puis y a des questions de souveraineté enfin c'est fichtrement compliqué...ce qui est bien paradoxale c'est que les gnomes sont plus dépendant de l'aide extérieur tandis que nous c'est le contraire. Or quand on y regarde de plus près, les gnomes sont bien plus indépendant que la nation naine. La nation naine est certes plus attaché à l'Alliance, me direz-vous mais on peut être très attaché à quelque chose et pour autant disposer de sa souveraineté. Et bien chez nous, l'attachement va de pair avec la perte de souveraineté...

 

#12 07-07-2009 01:49:28

Malvick
[DTC] - Gnome
Level : 87
Envoyer un Message

Re: ce truc sert encore ?

Hokno  :

les gnomes sont des faibles. Eux ne peuvent se passer de l'aide extérieur

Euh... Je ne compte plus le nombre de guerre que les gnomes ont gagnés seul, et on se battait rarement en supériorité numérique big_smile
Si tu fais référence à la dernière guerre, les troll étaient en train de reculer et les MG avaient déjà fuit quand les Hirdeors sont arrivés tongue
Les Gard-Gno ont préféré que les Hirdeors viennent car ils voulaient écarter au plus vite toutes menace sur leur palais et même si certains membres du conseil préféraient que les gnomes finissent seuls cette bataille, le dernier mots revenait à Itoc son clan étant le premier concerné.

Sinon en effet, de notre faible nombre nous sommes *normalement* beaucoup plus dépendant des aides extérieurs pour repousser nos envahisseur que ne le sont les nains... Mais notre organisation nous a permit de faire face aux diverses menaces qui rodaient autour de notre royaume (parfois avec l'aide des neutres, parfois avec celle de l'alliance, mais dans la majorité des cas simplement avec les gnomes volontaires ^^) et nous avons ainsi réussi à nous assurer une indépendance vis à vis du reste du Lorndor.

Pis cherchez pas, on est des gnomes donc on a l'intelligence, la puissance, la classe et tout ce qui va avec cool


http://www.monsterup.com/upload/1195394203.jpg

 

#13 07-07-2009 01:50:55

Hokno
[BARBUS] - Nain
Lieu: A la Taverne , Pardi
Level : 37
Site web  Envoyer un Message

Re: ce truc sert encore ?

on a envoyé logibics en espion pour vous piqer vos trucs wink

 

#14 07-07-2009 01:51:09

Dixon
[BARBUS] - Naine
Level : 24
Envoyer un Message

Re: ce truc sert encore ?

Hokno  :

oui

mdr !!!

tu m'étones qu'il réponde oui et en premier, il est tjrs dessus !!!!!!!!!

 

#15 07-07-2009 01:53:34

Hokno
[BARBUS] - Nain
Lieu: A la Taverne , Pardi
Level : 37
Site web  Envoyer un Message

Re: ce truc sert encore ?

Faut bien faut bien wink

 

#16 07-07-2009 01:53:56

Dixon
[BARBUS] - Naine
Level : 24
Envoyer un Message

Re: ce truc sert encore ?

^^

tu m'apprendras ? big_smile

 

#17 07-07-2009 02:26:53

Hokno
[BARBUS] - Nain
Lieu: A la Taverne , Pardi
Level : 37
Site web  Envoyer un Message

Re: ce truc sert encore ?

Certains ont toujours la télé allumé chez eux. Ba moi c'est le PC. En plus de ça, tu t'abonne aux discutions et après tu as hotmail qui fait un bruit à chaque fois que t'as un e-mail et que quelqu'un répond et le tour est joué...

 

#18 07-07-2009 19:45:24

bouletdu78
[BARBUS] - Nain
Level : 46
Envoyer un Message

Re: ce truc sert encore ?

Comment devenir un geek, page 1 tongue

 

#19 08-07-2009 15:06:40

Baracka
[Outlaw] - Gnomette
Level : 39
Envoyer un Message

Re: ce truc sert encore ?

Wep

Pour en revenir a la Nation Gnome ... nous on sait faire et pas les nains un point c'est tout ! On est la seule race a ne pas avoir trop de glandu ^^

 

#20 08-07-2009 17:53:38

Kender
[BARBUS] - Nain
Level : 67
Envoyer un Message

Re: ce truc sert encore ?

Je voulais savoir si ca ne posait pas de problemes aux gnomes que des elfes pénètrent dans le royaume Gnome ( je parle dans l'enceinte même ^^) même si ils sont là pour vous défendre ?

 

#21 08-07-2009 18:34:12

Logibics
Gnome
Level : 44
Envoyer un Message

Re: ce truc sert encore ?

Je n'en ai pas vu pendant la défense du Palais Gard-Gno.
Les HirDeor sont restés en dehors du territoire mono-racial ou sur le pont au pire il me semble.

Les seuls non gnomes que j'ai vu dans les enceintes sont des joueurs du clan soins et je n'ai pas constaté de frag mais je ne suis pas là depuis longtemps... tongue

 

#22 08-07-2009 19:54:13

Hokno
[BARBUS] - Nain
Lieu: A la Taverne , Pardi
Level : 37
Site web  Envoyer un Message

Re: ce truc sert encore ?

Les HirDeor sont restés en dehors du territoire mono-racial ou sur le pont au pire il me semble.

lol
Nous, ça nous fait bientôt un an que les HD exigent pour défendre le royaume qu'il ait accées non pas à la zone mono-racial mais à l'intérieur du royaume...sous pretexte que c'est indispensable pour eux.
Vous venez de nous prouver le contraire. Merci

 

#23 08-07-2009 19:57:35

Baracka
[Outlaw] - Gnomette
Level : 39
Envoyer un Message

Re: ce truc sert encore ?

on leur a pas donner le choix en même temps ... et quand Logibics dit qu'on ne les attaque pas juste après qu'il nous aient aidés ... c'est normal on leur laisse une heure avant de partir big_smile

 

#24 08-07-2009 21:08:37

Hokno
[BARBUS] - Nain
Lieu: A la Taverne , Pardi
Level : 37
Site web  Envoyer un Message

Re: ce truc sert encore ?

ça me tue...on nous demande des trucs qu'on vous demande meme pas

 

#25 08-07-2009 21:41:30

Logibics
Gnome
Level : 44
Envoyer un Message

Re: ce truc sert encore ?

Oups...

Content d'avoir soulevé un loup. tongue

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB - Mod HC