Place Publique du Lorndor

Lŕ oů l'on palabre...

Vous n'ętes pas identifié.

#1 11-05-2009 12:20:19

Gman
[HirDeor] - Nain
Level : 58
Envoyer un Message

[Avalon] Les Seigneurs d'Avalon

http://alix.lejust.free.fr/OGAME/barre2.gif

http://heroesofwarcraft.nainwak.org/images/icon_dot.gif Chapitre 1 : Avalon la Majestueuse

http://img5.imageshack.us/img5/9457/aubesuravalon.jpg
[« L’Aube se lève sur Avalon ». Tableau de Vincenzo da Leonardi.]

Au travers des brumes du temps, plane encore l’ombre d’Avalon la Majestueuse. L’inébranlable citadelle, premier berceau de l’Alliance naissante, semble aujourd’hui oubliée de tous, endormie, protégée du monde au cœur même de l’impénétrable Forêt Sans Retour.

« Comment Lorndor a-t-il pu oublier une telle merveille ? » se demande le voyageur fourbu. Sa mission n’avait pas été simple. Retrouver le « joyau de l’Alliance » s’était avéré être une tâche bien plus ardue qu’il ne l’avait imaginé. Avec pour seule carte des bribes d’informations fragmentaires que ses supérieurs avaient pu glaner en réunissant les archives de nombreux clans de l’Alliance, le voyageur avait dû affronter les pires périls. Sa quête avait été longue et pénible, et il ne comptait plus le nombre de montagnes escarpées qu’il avait dû gravir, de marécages infestés qu’il avait dû traverser, de forêts qu’il avait dû franchir…

Mais son périple en valait la peine et il pouvait enfin la contempler. Face à lui, l’immense escalier d’Avalon ne se dresse pas comme un dernier obstacle, non, c’est une première promesse, une invitation de la sublime bâtisse.
A chaque marche, il ne peut réprimer son envie de contempler encore et encore la fabuleuse architecture de la citadelle. Les plus grands Maîtres Bâtisseurs de l’époque avait dû s’unir pour construire le projet le plus ambitieux de tous les temps. Aujourd’hui, le voyageur pensait que cette union n’avait pas été vaine tant Avalon semblait dégager à la perfection un sentiment de force et de beauté. Il admirait chaque détail que ses yeux pouvaient cerner, les remparts imprenables, les imposantes statues finement ciselées, les tours élancées perçant les nuages et défiant le ciel telles les lances acérées d’une improbable et gigantesque armée.

Sans doute préservée des ravages du temps par des enchantements anciens, Avalon n’avait pas à rougir face à sa légende. Resplendissants sous la lumière du crépuscule, ses murs de marbre blanc lui donnent l’image d’un bijou serti de nacre. Sa réputation de « joyau de l’Alliance » n’était assurément pas surfaite.


http://alix.lejust.free.fr/OGAME/barre2.gif

http://heroesofwarcraft.nainwak.org/images/icon_dot.gif Chapitre 2 : Le Serment des 12

http://img4.imageshack.us/img4/6476/les12b.jpg
[Les 12 Monarques. Gravure d'archives]

« C’est donc ici qu’ils s’étaient réunis…» souffla le voyageur ayant enfin gravi les dernières marches des Grands Escaliers.

C’était il y a maintenant bien longtemps, alors que l’Alliance ne s’appelait pas encore l’Alliance, alors que « la horde » n’était qu’un mot pour qualifier les ravages de ces nouveaux venus en Lorndor qui se pressaient en meutes déchaînées sur les terres des royaumes pacifiques, alors qu’Avalon venait à peine d’achever sa construction. Douze seigneurs, parmi les Grands Rois qui formèrent ensuite l’Alliance, se retrouvèrent au sein des murs de cette imprenable citadelle pour une ultime réunion qui devrait décider de l’avenir du Monde, réagir et s’organiser pour combattre la Horde, ce nouveau fléau qui s’abattait sur leurs royaumes.

Tous s’entendirent sur ce qui devait être fait. Et de leur réunion, naquit un serment. Les Douze firent le serment de combattre, combattre sans compromis, sans pitié. Pour combattre les flammes, utiliser des flammes plus noires encore, pour défaire les démons, faire s’abattre l’Enfer et combattre, toujours et encore. Combattre même au seuil de la mort et après encore, se relever. Se relever toujours et brandir sans cesse l’épée vers l’ennemi et, si l’on dut s’éteindre, l’entraîner dans sa chute.

Par leur sang, ils signèrent un pacte de violence et firent ce serment. Le Serment d’Avalon pouvait se résumer à ces deux mots, « Protéger et Détruire » car telle était la vocation de l’union des Douze et d’Avalon, protéger les siens et détruire ses ennemis, quels qu’en soient les moyens, quelles qu’en soient les méthodes.

Finalement aux Douze s’ajouta un treizième membre, un être qui n’était pas fait de chair et de sang, un être immatériel, conceptuel : l’Alliance, que chacun des Douze jura de protéger, de toujours servir ses intérêts placés au dessus des hommes, au dessus des clans, au dessus des races. C’est en cette Alliance, qui n’en était encore qu’à ses balbutiements, qu’ils accordèrent leur foi inébranlable, leur dévotion et leur soutien infaillible.


http://alix.lejust.free.fr/OGAME/barre2.gif

http://heroesofwarcraft.nainwak.org/images/icon_dot.gif Chapitre 3 : Le Nouveau Pacte

« Chefs et officiers ici présents…. Non, Chers défenseurs de l’Alliance, ce jour est à marquer d’une pierre blanche.

Souvenez-vous de cet instant comme l’aube d’une ère nouvelle. Aujourd’hui, nous écrivons l’Histoire, l’Histoire Nouvelle de notre apogée. Nous avons enfin retrouvé Avalon et du haut de cette citadelle, quarante siècles nous contemplent. Entendez, mes frères, comme dans chacun de ces murs de marbre le Serment des Douze résonne encore.

Ensemble, nous le ressuscitons. Ce pacte, si ancien et pourtant si vivant, n’a jamais été aussi important et nécessaire qu’aujourd’hui. Nos ennemis ne se sont que trop réjouis de nos divisions, ces futiles broutilles qui ne nous faisaient voir que nos différences alors que nous avons tant en commun. Mais ici, ces jours funestes ne peuvent que s’effacer. Nos prédécesseurs sont venus douze en ces lieux et y sont devenus treize ; aujourd’hui, nous sommes venus quatre pour ne devenir qu’un.

« ProtĂ©ger et DĂ©truire », telle Ă©tait la devise d’Avalon et elle perdurera comme telle. Que ces mots, inscrits dans ces murs, se gravent dans nos cĹ“urs et dans nos âmes. Dès aujourd’hui, ils seront nos seules obsessions Par tous les moyens, sans jamais rougir ni baisser les yeux, nous les appliquerons. Car les mots ne sont rien s’ils ne deviennent pas des actes.  Sans compromis, nous userons de toutes les mĂ©thodes, non pas pour battre nos ennemis mais pour les dĂ©truire, et cela bien plus que pour aider nos semblables, pour les protĂ©ger.

Mais aujourd’hui la Horde est différente de ce qu’elle fut il y a longtemps. Elle est bien plus qu’une meute qui ravage des terres, elle est devenue pernicieuse. La Horde n’est plus ce rassemblement de nouvelles races qui avait déferlé sur Lorndor il y a des siècles, elle est un mal qui ronge les esprits et corrompt les faibles. Combien de brebis égarées ont trahi leurs frères par lâcheté, combien ont été pervertis par ce fléau abject… Soyons en conscients, l’Alliance n’est plus un rassemblement de races, l’Alliance est un idéal. L’Alliance est la Justice et tous ceux qui s’opposeront à elle seront ses ennemis, quelle que soit leur race.

Préparons-nous car les temps changent. Si nous aurons à affronter ces faibles corrompus, qu’ils soient nains, gnomes, humains ou elfes, nous devrons aussi accorder leur place parmi nous à tous ceux qui se battront à nos côtés, qui défendront nos valeurs de Bien, de Justice et de Paix. Aujourd’hui, Lorndor comprend huit races. Le temps de la dichotomie n’est plus possible car il y a parmi ceux issus des races de l’Invasion des individus nobles qui respectent et croient en nos valeurs. Des Taurens et des Morts Vivants, sans doute influencés par nos frères tombés au champ d’honneur qui ont, malgré la mort, continué leur combat pour l’Alliance, ont fait ces premiers pas vers nous. Ne rejetons pas ceux qui nous tendent leur main, ceux qui ont le désir et la force de se battre à nos côtés pour éradiquer le mal. L’Alliance est noble, montrons-nous en digne.

Mes frères, à vos côtés, avec la bénédiction d’Avalon et de l’Alliance, je protège et je détruis ! »


http://alix.lejust.free.fr/OGAME/barre2.gif

Ami ou ennemi, voici Avalon la majestueuse !. Pour toute question ou remarque, l'Etat-Major reste disponible.
Enfin, si le cœur t'en dit, rejoins-nous au sein de l'Alliance. Protège et détruis !

http://alix.lejust.free.fr/OGAME/barre2.gif

 

#2 11-05-2009 15:42:25

Logibics
Gnome
Level : 44
Envoyer un Message

Re: [Avalon] Les Seigneurs d'Avalon

"...ce jour est à marquer d’une pierre blanche"

Effectivement, la fin des D.H.M est a marquer d'une pierre blanche.
Je verse une larme sur un fleuron (devenu lambeau aujourd'hui) de la race naine.

"Si nous aurons à affronter ces faibles corrompus, qu’ils soient nains, gnomes, humains ou elfes, nous devrons aussi accorder leur place parmi nous à tous ceux qui se battront à nos côtés, qui défendront nos valeurs de Bien, de Justice et de Paix."

Je sens que ce genre de phrases va encore attiser les rancoeurs.

"je protège et je détruis !"

C'est pas antinomique ca ?

"Aujourd’hui, Lorndor comprend huit races. Le temps de la dichotomie n’est plus possible car il y a parmi ceux issus des races de l’Invasion des individus nobles qui respectent et croient en nos valeurs. Des Taurens et des Morts Vivants, sans doute influencés par nos frères tombés au champ d’honneur qui ont, malgré la mort, continué leur combat pour l’Alliance, ont fait ces premiers pas vers nous."

Visiblement les trolls et orcs sentent mauvais (en plus c'est vrai) mais je ne vois rien lĂ -dedans qui mentionne la moindre raison pour laquelle ils sont exclus alors que les taurens et undeads non (encore que les UD avec un bon RP ca colle).
Pour le moment côté UD, y'a pas foule (2 dont un marié à une VAMPS, pas vraiment renoncé au côté obscur lui à moins de buter sa femme...).

"...l’Alliance n’est plus un rassemblement de races, l’Alliance est un idéal."

Alors là chapeau, je dois avouer que pour faire un clan fourre-tout on n'a pas encore trouvé mieux que de redéfinir un concept existant ou comment surmonter la restriction sur les races mais là vous n'inventez rien.

Sinon, une remarque constructive (faut bien), le jaune c'est pas vraiment lisible sur fond gris, changez la couleur.

 

#3 11-05-2009 16:45:41

Hokno
[BARBUS] - Nain
Lieu: A la Taverne , Pardi
Level : 37
Site web  Envoyer un Message

Re: [Avalon] Les Seigneurs d'Avalon

C'est vrai que proner la paix et l'amour puis détruire tout, ça fait un peu bizzare.

 

#4 12-05-2009 13:51:04

nainportenawouak
[Atréia] - Nain
Level : 46
Envoyer un Message

Re: [Avalon] Les Seigneurs d'Avalon

Mouais, je ne suis pas allianceux de coeur, mais je dois avouer que défendre un RP de l'Alliance est plus dur que défendre un RP chaotique ou hordeux...
En effet représenter le bien, la justice, dans un monde où se battre à mort est la règle, c'est une porte ouverte à toutes les critiques soit-disant RP..

"Protéger et détruire", ce n'est pas antinomique s'il ne s'agit pas des même entités... Ils protègent les leurs et détruisent leur ennemis, rien de plus normal à cela..

Quant à l'ouverture à 2 races supplémentaires, sachez que la Horde s'en accommode depuis longtemps, ce qui ne veut pas dire que ces clans de la horde iront défendre des royaumes allianceux, tout comme les Avalons n'iront certainement pas défendre les royaumes tauren & undead, je suppose..

Enfin en effet il y a un certain flou à dire que l'Alliance n'est plus un rassemblement de races mais un idéal, car en effet si on peut être ouvert à d'autres races, ce que personnellement je peux concevoir, il reste dans cet idéal "réagir et s’organiser pour combattre la Horde, ce nouveau fléau qui s’abattait sur leurs royaumes.", donc défendre les royaumes de races allianceuses, il faut quand même le souligner wink

Je ne peux que vous souhaiter bon courage et bonne continuation.

 

#5 12-05-2009 17:32:11

Gman
[HirDeor] - Nain
Level : 58
Envoyer un Message

Re: [Avalon] Les Seigneurs d'Avalon

je pense que tu as parfaitement compris nos intentions, nainportenawouak!
j'ajouterais que notre concept de l'Alliance étant un idéal, la Horde est alors tout ce qui pourrait lui nuire (en très résumé) et par conséquent nous n'aurons aucun pitié face aux êtres de race dite allianceuse qui l'auraient trahie à nos yeux.

en tout cas merci nainportenawouak, ça commence bien pour nous, et nous espérons que ça va continuer!

 

#6 12-05-2009 17:37:35

Hokno
[BARBUS] - Nain
Lieu: A la Taverne , Pardi
Level : 37
Site web  Envoyer un Message

Re: [Avalon] Les Seigneurs d'Avalon

Comme les ROI alors, tout ce qui n'est pas allianceux est Hordeux et doit être exterminé ?

 

#7 12-05-2009 17:51:17

Gman
[HirDeor] - Nain
Level : 58
Envoyer un Message

Re: [Avalon] Les Seigneurs d'Avalon

il y a des subtilités de ce côté là, mais en tant qu'ancien ROI je ne suis probablement pas la bonne personne pour en parler... certains préjugés se perdent difficilement.

 

#8 12-05-2009 19:00:58

Hokno
[BARBUS] - Nain
Lieu: A la Taverne , Pardi
Level : 37
Site web  Envoyer un Message

Re: [Avalon] Les Seigneurs d'Avalon

Bon sinon on peut esperer vous voir defendre le royaume enfin pas vos elfes et tout, mais vos nains ?

 

#9 12-05-2009 22:59:18

Venom
[Avalon] - Humain
Level : 43
Envoyer un Message

Re: [Avalon] Les Seigneurs d'Avalon

Nous défendrons le royaume, mais tous ensemble. Nous défendrons l'Alliance envers et contre tout, la protégeant, ou détruisant ses ennemis. Nous y mettons un point d'honneur.


http://i19.servimg.com/u/f19/09/02/42/43/venom10.png

 

#10 12-05-2009 23:56:26

Logibics
Gnome
Level : 44
Envoyer un Message

Re: [Avalon] Les Seigneurs d'Avalon

nainportenawouak  :

Quant à l'ouverture à 2 races supplémentaires, sachez que la Horde s'en accommode depuis longtemps, ce qui ne veut pas dire que ces clans de la horde iront défendre des royaumes allianceux, tout comme les Avalons n'iront certainement pas défendre les royaumes tauren & undead, je suppose..

Ne confondons pas tout, je n'ai jamais demandé qui viendrait défendre quel royaume.
A vrai dire, je me fous comme de ma première hache de savoir que l'Alliance utilise les mêmes méthodes que la Horde, d'ailleurs j'ai bien spécifié qu'ils n'étaient pas les premiers.
Ce que je ne comprends pas dans ce RP c'est pourquoi ce sont justement ces deux races qui sont acceptées et pas les autres ? Encore que UD je peux comprendre que le RP puisse coller mais cela ne semble pas le cas pour l'un des deux membres de cette race qui est marié à une VAMPS...
J'ai juste l'impression que ça colle déjà pas.
HC n'est pas un jeu RP tout le monde en conviendra, c'est un tape-case sur lequel certains font un peu de RP mais si les clans ne respectent pas le leur ca aide pas vraiment.


Je suis certainement bas du front (trop de coups sur le crâne sans doute) mais j'ai du mal à voir des subtilités quand je lis 'Alliance = ami, pas Alliance = ennemi même race de l'Alliance' surtout avec ce nouveau concept de l'Alliance.
Après, c'est sûr, c'est dur de défendre un RP Alliancieux nouvelle mouture.

Je suis nain et voir un nain prĂŞt Ă  tuer un autre nain me fais toujours mal (ca vaut pour toi aussi Hokno tongue)
La limite n'est pas définie entre ce qu'est un 'bon' nain et un 'mauvais' nain pour ce clan.

Comment un nain peut-il être sûr qu'il ne sera pas attaqué ni tué par un Avalon ?

 

#11 13-05-2009 00:23:32

Malvick
[DTC] - Gnome
Level : 87
Envoyer un Message

Re: [Avalon] Les Seigneurs d'Avalon

Logibics  :

Comment un nain peut-il être sûr qu'il ne sera pas attaqué ni tué par un Avalon ?

Des actes que j'ai pu voir des divers membres AVALON, le seul moyen qu'il a semble d'être lui aussi membre du clan AVALON ou de l'un de ses alliés.


http://www.monsterup.com/upload/1195394203.jpg

 

#12 13-05-2009 11:10:12

VTWarsong
[HirDeor] - Elfe
Level : 42
Site web  Envoyer un Message

Re: [Avalon] Les Seigneurs d'Avalon

tiens, les Avalons, sont pas vraiment extrémistes, ils acceptent des undeads et des taurens, nous, on les tuent aussi xD

bon comme je vous l'ai déjà dis, Avalon, bonne chance ! et pour l'Alliance !


Hirdeor

 

#13 13-05-2009 15:58:59

Trosken
[Avalon] - Nain
Level : 37
Envoyer un Message

Re: [Avalon] Les Seigneurs d'Avalon

oui , il y a des undead et des taurens mais à tendance alliancieuse smile Je sais , pas facile à concevoir , pourtant c'est une réalité . Surtout en ce qui concerne les morts-vivants . avant d'etre mort , c'était bien souvent des elfes ou des humains .

 

#14 13-05-2009 17:51:41

Logibics
Gnome
Level : 44
Envoyer un Message

Re: [Avalon] Les Seigneurs d'Avalon

Les UD je veux bien mais quid de celui marié à une VAMPS.
Il doit avoir des différends soit avec vous soit avec elle.

Et pourquoi les taurens plus que les grunts ou les trolls ?

 

#15 13-05-2009 18:03:15

Hokno
[BARBUS] - Nain
Lieu: A la Taverne , Pardi
Level : 37
Site web  Envoyer un Message

Re: [Avalon] Les Seigneurs d'Avalon

Vu que c'est basé uniquement sur l'ame, pourquoi avoir encore imposé des limites raciales ?
Verif clan ?

 

#16 14-05-2009 14:58:38

nainportenawouak
[Atréia] - Nain
Level : 46
Envoyer un Message

Re: [Avalon] Les Seigneurs d'Avalon

Il faut différencier les individus et ce pour quoi se bat un clan... Un tauren, orc ou autre peut très bien vouloir combattre pour l'Alliance, donc accepter le fait que son clan soit par nature amené à combattre ceux de sa propre race.. De la même manière, ce n'est pas parcequ'un membre est marié avec une VAMPS qu'il n'ira pas attaquer ce clan avec ses compagnons si ça devait arriver..

Maintenant reste à savoir si l'Alliance propose et impose une ligne de conduite et une cohérence globale à tous les clans qui s'alignent sous l'Alliance.. Y'a-t-il d'ailleurs un Conseil au sein de l'Alliance regroupant des officiers de tous les clans qui se réclame représentants de l'Alliance..? Dans le cas contraire, on pourrait tomber dans un amas militaire de clans chaotiques allianceux qui se regrouperaient uniquement pour combattre la Horde (ou Pacte Noir)... Je ne dis pas que ce soit le cas, je suis totalement ignare sur l'organisation de l'Alliance, mais la division semble être assez marquée entre pas mal de clans de l'Alliance sur les valeurs, certaines règles, lignes de conduite...

Derničre modification par nainportenawouak (14-05-2009 15:00:13)

 

#17 14-05-2009 16:15:10

Logibics
Gnome
Level : 44
Envoyer un Message

Re: [Avalon] Les Seigneurs d'Avalon

Ca n'explique pas pourquoi une race plutĂ´t qu'une autre.
Non pas que les Avalon me doivent des comptes mais plutĂ´t Ă  l'Alliance elle-mĂŞme ou au grand conseil (s'il existe... lol)

Si elle accepte les UD et taurens (à raison ou à tort pas mon problème), pourquoi pas les autres à part pour contourner la restriction verif_clan sur les clans acceptant les 8 races ????
Toujours pas eu de réponse à ca :

Et pourquoi les taurens plus que les grunts ou les trolls ?

Mis à part ca, je me vois mal attaquer le clan de ma femme de la même manière que ma femme ne comprendrait certainement pas que je me batte aux côtés de l'ennemi.

 

#18 14-05-2009 16:45:46

Hokno
[BARBUS] - Nain
Lieu: A la Taverne , Pardi
Level : 37
Site web  Envoyer un Message

Re: [Avalon] Les Seigneurs d'Avalon

Divorce wink

 

#19 14-05-2009 18:37:27

Tafi
[BARBUS] - Nain
Level : 41
Envoyer un Message

Re: [Avalon] Les Seigneurs d'Avalon

Logibics  :

Si elle accepte les UD et taurens (à raison ou à tort pas mon problème), pourquoi pas les autres à part pour contourner la restriction verif_clan sur les clans acceptant les 8 races ????
Toujours pas eu de réponse à ca :

Il me semble que Sire y a déjà répondue sur le forum générale !

 

#20 14-05-2009 18:44:49

MephistO
[HirDeor] - Elfe
Lieu: Elvandhar
Level : 87
Site web  Envoyer un Message

Re: [Avalon] Les Seigneurs d'Avalon

L'Alliance était composée de quatre races, la Horde de quatre races. Le monde du Lorndor a changé depuis des millénaires et les combats font encore rage, et l'Alliance veut toujours retrouver la Paix d'antan, celle qu'elle avait avant que la Horde déboule sur ses Terres dévastant prairies vertes et fermes. Aujourd'hui (enfin un peu plus au grand jour), l'Idéal Allianceux s'ouvre aux races dites hordeuses, puisque même elles, ont le droit et la capacité de choisir des Idéaux sains et forts, tant bien même qu'elles prouvent leurs changements. Mais nos rancunes sont fortes, et ne disparaîtront surement jamais, d'où le fait que l'Alliance soit sur différentes longueurs d'ondes. Mais, outrepassant les acceptations de races au sein d'un clan, les Paladins haïssant les Undeads ne tueront pas ceux des Avalon et accepteront de voir si ces mêmes Undeads sont aptes à défendre l'Alliance. Et si un quelconque personnage de race Hordeuse veut rejoindre l'Alliance, c'est à lui de le prouver et de nous convaincre, les exceptions existent toujours.


http://elvanghar.free.fr/templates/Igloo/images/logo.jpg

 

#21 14-05-2009 22:16:02

Logibics
Gnome
Level : 44
Envoyer un Message

Re: [Avalon] Les Seigneurs d'Avalon

Tafi  :

Il me semble que Sire y a déjà répondue sur le forum générale !

J'ai hâte de savoir, une âme charitable pour reporter sa réponse ici ?
J'ai le plus profond respect pour Sire, c'est certainement le joueur le plus RP que j'ai croisé en Lorndor.
S'il a une explication alors je suis certain qu'elle tient la route.

Cher Sire,
si vous passez par ici mon bon ami, je vous réitère toute mon amitié et vous présente mes meilleurs vœux de réussite.
Pardonnez mon emportement mais l'âge aidant, la cause naine a parfois tendance à m'aveugler.
Votre esprit est si pur et vif que votre point de vue fera tomber toutes mes 'réticences'.

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB - Mod HC