Place Publique du Lorndor

Lŕ oů l'on palabre...

Vous n'ętes pas identifié.

#1 21-05-2008 17:02:59

Agonie
[RTT] - Trolle
Level : 16
Envoyer un Message

La politique en Lorndor

Avant propos :
Disons que ceci est un poste semi-RP. Ce discours n’est pas tenu par mon personnage. Cette chère trolle dans l’âme n’a pas l’habitude de justifier ses prises de positions ; elle se contente de les tenir. Je tenais a mettre a plat ma vision de la politique du Lorndor car et l’obédience que j’y abhorre car c’est là la base de tout RP et j’ais cru remarquer que mon RP était parfois incompatible avec celui de beaucoup d’autre.
Ah ! La politique ! Je profite de cette prise de parole pour rappeler que, comme tout science, elle s’étudie en se modélisant ; et une modélisation est, en fait, une approximation qui accepte beaucoup d’exceptions.
Aussi, il s’agit d’un jeu RolPlay, ce qui signifie que ce sont les joueurs qui créent la politique et que ce que j’avance dans ce topic n’engage que moi (je prend des précaution en repensant au jour ou Grom a lâché une saloperie sur les UD).

Petite intro historique :
Azeroth, avant la deuxième invasion du Fléau. Il y a deux clans bien distinct, bien établit : l’alliance et la horde. Ce sont deux identités ancestrales qui occasionnent des petites guerres sans queue ni tête. On appartiens à l’un ou a l’autre par nature et non par choix. Toute fois, on peut accepter sa nature ou l’ignorer. Cependant, ces notions ne concernent pas les elfes dit « de la nuit » ni les taurens car ils ne prennent pas par a ces disputes de voisinages, ni les Mort-vivants qui ne sont pas encore là. Les hauts elfes font toute fois entièrement partie de l’alliance

Azeroth, entrée en piste du Fléau. On voie alors la création d’un tiers parti qui cherche à éradiquer les deux autres. Pour ce, il tentera de rallier la horde à sa cause pour mieux détruire l’alliance. Le but de ce tiers est de supprimer la vie sur le Monde pour la remplacer par une autre magie (on peut considérer que la vie est une magie, celle produite par l’arbre monde).

Kalimdor, fin de la guerre. Apres cette petite étape de transition, les elfes de la nuit, légitime protecteurs de l’arbre monde, parviennent à réunir tout ce qui est vivant sous une même bannière pour contrer le Fléau. Les deux grands pôles deviennent alors Vie vs Chaos. A noter cependant que certains orcs et humain ont rejoint les rangs du Chaos, et que certains elfes se sont fait corrompre.

Au final :
Quatre obédiences :
    -l’alliance dont les lĂ©gitimes dĂ©fenseurs sont les hauts elfes, les humains, les nain et les gnomes
    -la horde =>Orcs, trolls.
    -le Chaos (ou FlĂ©au) =>Les mort vivants sont les seuls serviteurs lĂ©gitime de la destruction
    -La vie =>Les elfes de la nuit et les taurens (les taurens car il fallait bien les mettre quelque pare et pour leur respect de la nature)

En fait, l’affiliation des mort vivants mort vivants a la horde est du au fait que les orcs étaient a la base des serviteurs des démons. Celle des taurens a la horde est due a leur cote bestial et proche de la nature, a l’image de nombre d’orc. L’affiliation des elfes de la nuit à l’alliance est due au fait que les hauts elfes y étaient déjà, et qu’il fallait bien rééquilibrer le tout pour faire un jeu stable.

N’importe quelle race peut donc a mon sens se situer politiquement en Lorndor comme sur une rose des vents.
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/18/Windrose.png
Supposons que Nord=Alliance Sud=Horde Ouest=Chaos Est=Vie. Mon perso se situerais en S-S-E. Certains allianceux (je pense surtout aux Sylve) se situeraient plus tĂ´t plein Est, tandis que certains hordeux se situeraient plus en plein Ouest (de toute Ă©vidence des morts vivants). Je me retrouverais donc plus proche de certains elfes que de certains mort vivants.

Tout ça pour dire qu’être hordeux n’est pas être chaotique, et que l’amoure de la vie est une idéologie bien souvent commune aux races de la horde (hors UD) et aux elfes de la nuit.


[large]"Qu'as-tu Ă  me regarder comme ca ? Mon sourire te fait peur ?"[/large]

Agonie, trolle dans l'ame

 

#2 06-06-2008 15:00:03

Trosken
[Avalon] - Nain
Level : 37
Envoyer un Message

Re: La politique en Lorndor

Interessante théorie ...

Je trouve tout de meme bizarre ce que tu dit sur les elfes de la nuit . Si tu parles des drows , c'est pas ça du tout . Dans leur comportement et leur idéologie , ils sont plus proche du chaos . Peut-etre parles-tu des elfes de la nuit façon tolkien ? on parlera plutot d'elfe des bois dans ce cas pour eviter de melanger avec les drows .
Je trouve aussi que tu as une vision trés réduite de l'alliance (que tu connais forcement pas bien vu que tu es dans l'autre camp) . Les gnomes en particuliers ne participent pas du tout à l'alliance , ils sont soit à l'est , soit à l'ouest . Pas mal de nains ont une partie chaotique en eux (toujours les premiers à se battre!) surtout les duergars . Quant aux humains ... ils sont partout à la fois .

Tiens , je viens de calculer que je suis plutot au NNW . C'est à dire exactement à l'opposé de toi !

 

#3 06-06-2008 16:10:02

Lithium
[RĂ©volT] - Mort Vivant
Level : 42
Site web  Envoyer un Message

Re: La politique en Lorndor

Trosken  :

Je trouve tout de meme bizarre ce que tu dit sur les elfes de la nuit . Si tu parles des drows , c'est pas ça du tout . Dans leur comportement et leur idéologie , ils sont plus proche du chaos . Peut-etre parles-tu des elfes de la nuit façon tolkien ? on parlera plutot d'elfe des bois dans ce cas pour eviter de melanger avec les drows .

Je vois plutĂ´t sa description des elfes de la nuit comme la version WoW. smile


“There is nothing either good or bad, but thinking makes it so.”  (William Shakespeare)
http://img208.imageshack.us/img208/8699/lithiumnewstylesign1mk9.png

 

#4 07-07-2008 10:19:02

Agonie
[RTT] - Trolle
Level : 16
Envoyer un Message

Re: La politique en Lorndor

Lithium   :

Je vois plutĂ´t sa description des elfes de la nuit comme la version WoW.

+1

Trosken  :

Tiens , je viens de calculer que je suis plutot au NNW . C'est à dire exactement à l'opposé de toi !

Rââââhhh ! si j'avais une petite vingtaine de niveau de plus, on pourrait discuter vraiment.


[large]"Qu'as-tu Ă  me regarder comme ca ? Mon sourire te fait peur ?"[/large]

Agonie, trolle dans l'ame

 

#5 01-08-2008 18:06:58

meteaur
[INDM] - Humain
Level : 17
Envoyer un Message

Re: La politique en Lorndor

Moi je voix surtout une très grosse réduction,

En clair il y a Horde/Alliance et Bien/Mal bien que tu ait admirablement modifié ses deux notions.

Mais quand tu parle de chaos, tu parles de destruction ? Si je devait me situer sur ta rose des vents, je me situerais au milieux. Je ne reconnais ni la horde ni l'alliance. Je soigne autant que je détruit.

Il ne suffit pas d'avoir des niveau supplémentaire, cela ne sert à rien de t'élever physiquement dans une discussion plus spirituelle.

Maintenant, comme je l'ai dit, ta rose des vents est une bonne image, mais une image simplifié. Prenons par exemple une forêt, n'y a-t-il pas meilleure vision de la vie ? Pourtant, même dans la plus belle forêt soigné par les meilleurs des elfes, le chaos est bien plus présent que la vie. Chaque pouce se bat contre les autre pour recevoir les rayons nécessaire à leur survie. Les arbres n'étendent pas leur feuillages pour être beau, mais pour asphyxier les pousses avant que celle-ci ne grandisse. Même dans la meilleure image de la vie, le chaos est présent à une échelle inimaginable. je pourrais faire une image semblable pour le chaos si je ne craignait d'endormir mon auditoire

Ensuite la Horde et l'Alliance ne sont que des notions vague. Ce n'est pas notre race qui détermine notre place dans le conflit. Ce serait nier complètement le libre arbitre.

Voyons pour moi, je suis un humain, ce qui me situe dans l'alliance, mais je ne respecte pas grand chose, même pas moi-même, ce qui m'orienterait plus vers le chaos. Mais comme je suis par nature compatissant, j'aide tout être qui me le demande sauf si cet être m'a offensé, ce qui me rapproche de la vie. Enfin comme je l'ai dit plus tôt, que j'ai la horde ou l'alliance en fasse de moi m'indiffère complètement, mon comportement reste le même.

Pour finir et équilibrer entre vie et chaos, il faut préciser que j'ai une très forte tendance au suicide. [c'est Météaur qui parle, pas moi]


http://img253.imageshack.us/img253/9950/assietteiu2qw0.png

 

#6 10-08-2008 15:31:37

Aliantes
[RĂ©volT] - Elfe
Level : 35
Envoyer un Message

Re: La politique en Lorndor

Il y'a un seul Hic a tous ca. Heroe's ne base pas son histoire sur celle de wow je croit bien.

 

#7 11-08-2008 12:40:41

Aiguiseur
[OSEF] - Gnome
Level : 85
Envoyer un Message

Re: La politique en Lorndor

SI quand même, ou alors s'en est beaucoup inspiré. En plus les admins sont des fadas de wow d'après ce que j'ai compris (ou du moins à la création du jeu).

 

#8 11-08-2008 16:04:04

Agonie
[RTT] - Trolle
Level : 16
Envoyer un Message

Re: La politique en Lorndor

meteaur
Oulala, meteaur, tu prète à des plantes de bien proffondes intentions. Ce sont des êtres privée de conciance et il n'y a que toi qui desside que leur pousse est en fait un combat.
Prenons un example qui me parait similaire. Chaque printant, chez la plupar des mamiferes, les mâles s'affrontent, mais le but n'est pas la mort mais la reproduction. Aussi, tout les arbres se reproduisent de manière à éloigner leur graines de leurs racines (les ellicoptères, les noyaux de serises transporter dans le corps des oiseaux etc...); et les pousses présantes au milieux d'une forêt déjà grande n'a en effet pas vraiment sa place ici. Il s'agit d'une mise à mort prévue.

A la fin des ces "combats de vie" dont tu parle, la quantité de vie a augmanter (comptable en tonnes de matière vivante carrément) ; alors que le chaos a pour but de faire disparaitre cette vie.

J'espère que mon message est intelligible (bien que j'ais un doute).

Aliantes
Et bien en fait, si, je croi. Deja le jeu s'appelle quand même Heroes of Waecraft. Ensuite, le background créé sur le forum ne conserne que le lieux et les personnages importants. Il ne décrit pas les races et les peuples. Il faut bien un BG pour ça aussi et à la vue des dessins, les différantes espèces ressamblent vachement à celles de Warcraft.


[large]"Qu'as-tu Ă  me regarder comme ca ? Mon sourire te fait peur ?"[/large]

Agonie, trolle dans l'ame

 

#9 11-08-2008 17:43:43

Hokno
[BARBUS] - Nain
Lieu: A la Taverne , Pardi
Level : 37
Site web  Envoyer un Message

Re: La politique en Lorndor

Agonie  :


J'espère que mon message est intelligible (bien que j'ais un doute).

Ton doute est fondé big_smile

Derničre modification par Hokno (11-08-2008 17:44:07)

 

#10 11-08-2008 20:39:30

Logibics
Gnome
Level : 44
Envoyer un Message

Re: La politique en Lorndor

Le pire c'est encore l'orthographe... Le tien est Ă  l'Agoni(e) tongue

 

#11 11-08-2008 20:58:28

Agonie
[RTT] - Trolle
Level : 16
Envoyer un Message

Re: La politique en Lorndor

AAAHHH, bah les mecs, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on est !wink


[large]"Qu'as-tu Ă  me regarder comme ca ? Mon sourire te fait peur ?"[/large]

Agonie, trolle dans l'ame

 

#12 18-08-2008 20:15:58

Flodead
[RTT] - Trolle
Level : 45
Envoyer un Message

Re: La politique en Lorndor

Agonie voyage trop, il engrange trop de langues Ă  la fois wink big_smile

 

#13 24-04-2009 12:14:27

projectile
[SSN] - Tauren
Level : 41
Envoyer un Message

Re: La politique en Lorndor

Puis il y a la nation neutre que vous oubliez big_smile

 

#14 24-04-2009 12:45:26

Hokno
[BARBUS] - Nain
Lieu: A la Taverne , Pardi
Level : 37
Site web  Envoyer un Message

Re: La politique en Lorndor

et les nationalistes qui en ont rien foutre de l'allaince/horde ou de la mort/vie ^^

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB - Mod HC