Place Publique du Lorndor

Là où l'on palabre...

Vous n'êtes pas identifié.

#1 10-06-2008 12:28:08

Kaazar
Mort Vivant
Level : 28
Envoyer un Message

téléporteurs : y a pas un binz ?

4 téléports consécutifs: 3 fois mort par batiment dans la tête. 96 % de bon fonctionnement ? Quelle blague !

 

#2 10-06-2008 13:15:06

Gelwin
[IRL] - Elfette
Level : 44
Envoyer un Message

Re: téléporteurs : y a pas un binz ?

t'es poisseux yikes


désolé ^^

http://jonjokah.free.fr/hc/gdm/Gdm_carto1.png

 

#3 10-06-2008 16:15:21

Aiguiseur
[OSEF] - Gnome
Level : 85
Envoyer un Message

Re: téléporteurs : y a pas un binz ?

Quand on est poissard, on le reste yikes

(proverbe gnome)

 

#4 10-06-2008 16:23:44

Bouly
[ACK] - Orc
Level : 31
Envoyer un Message

Re: téléporteurs : y a pas un binz ?

demande toi ccombien de tp fructueux tu as fait auparavant, la malchance c'est que tu les a enchainés c'est tout smile


Bouly, Orc/Grunt soigneur, cueilleur et chasseur. Réplique aux attaques bien entendu smile+
Si vous voulez des potions de constitution +10PV en quantité, dites moi votre prix

 

#5 10-06-2008 18:55:09

Kaazar
Mort Vivant
Level : 28
Envoyer un Message

Re: téléporteurs : y a pas un binz ?

J'ai aussi eu des accidents avant, ce ne sont pas les premiers. Mais un évènement rare (3.5%) qui se répète 3 fois sur 4 tirages, ca fait dans les 1 chance sur 25 000. je me demande donc si il n'y a pas un problème dans le système de calcul des tirages.

 

#6 10-06-2008 19:09:46

Bouly
[ACK] - Orc
Level : 31
Envoyer un Message

Re: téléporteurs : y a pas un binz ?

tu as pas de chance dans le tirage de la fonction random c'est tout, ça arrive. Moi du moins j'ai aucun pb (un echec sur pas mal de TP)


Bouly, Orc/Grunt soigneur, cueilleur et chasseur. Réplique aux attaques bien entendu smile+
Si vous voulez des potions de constitution +10PV en quantité, dites moi votre prix

 

#7 10-06-2008 20:08:16

Turgle
Nain
Level : 44
Envoyer un Message

Re: téléporteurs : y a pas un binz ?

Bouly  :

tu as pas de chance dans le tirage de la fonction random c'est tout, ça arrive. Moi du moins j'ai aucun pb (un echec sur pas mal de TP)

Euh non. La proba est affiché est fausse. C'est sur, ça arrive trop de fois. Mais vu qu'on ne sait pas à quoi ça correspond...

 

#8 10-06-2008 21:19:12

Bouly
[ACK] - Orc
Level : 31
Envoyer un Message

Re: téléporteurs : y a pas un binz ?

heu sur un comptage d'une zone de télé et du nombre de bâtiments je tombe sur un 7.5% de moyenne, donc tout est normal d'après moi


Bouly, Orc/Grunt soigneur, cueilleur et chasseur. Réplique aux attaques bien entendu smile+
Si vous voulez des potions de constitution +10PV en quantité, dites moi votre prix

 

#9 10-06-2008 21:21:57

Amonli
[BARBUS] - Nain
Level : 50
Envoyer un Message

Re: téléporteurs : y a pas un binz ?

Il y a peut être une probabilité plus grande quand on vient de se foirer de se refoirer.
Une probabilité conditionnelle.

 

#10 11-06-2008 11:55:32

Logibics
Gnome
Level : 44
Envoyer un Message

Re: téléporteurs : y a pas un binz ?

De toute manière t'es déjà un mort(vivant), ca devrait pas te poser de problèmes... tongue

 

#11 11-06-2008 22:13:58

Bouly
[ACK] - Orc
Level : 31
Envoyer un Message

Re: téléporteurs : y a pas un binz ?

# il y a plusieurs jours [(undead 31)]  [[WGT]] pioupious  s'est pris  Bibliothèque NiVal dans la tronche
# il y a plusieurs jours [(undead 31)] [[WGT]] pioupious s'est pris Magasin de Magie dans la tronche
# il y a plusieurs jours [(undead 31)] [[WGT]] pioupious s'est pris Ligue Sproach Ball dans la tronche

en fait tu n'es pas le seul, PE une surestimation de la proba ?


Bouly, Orc/Grunt soigneur, cueilleur et chasseur. Réplique aux attaques bien entendu smile+
Si vous voulez des potions de constitution +10PV en quantité, dites moi votre prix

 

#12 12-06-2008 10:53:38

himizu
[[WGT]] - Elfette
Level : 40
Envoyer un Message

Re: téléporteurs : y a pas un binz ?

surtout que le chiffre affichée n'est pas une proba mais une statistique, ce qui est totalement différent.
retournez à l'école les mecs.

 

#13 12-06-2008 12:32:00

Bouly
[ACK] - Orc
Level : 31
Envoyer un Message

Re: téléporteurs : y a pas un binz ?

sur la loi des grands nombres, les statistiques rejoignent les probabilités.

Dans le code, il y a des probabilités. Ce qu'il arrive aux héros, ce sont des statistiques. Voir des statistiques s'éloigner aussi fortement des proba me laisse songeur. En effet si la proba de se prendre un monument est de 3.5%, celle de se chopper 3 monuments de suite d'après un schéma de Bernoulli est de 0,0042875%, donc assez inquiétant qu'on ai eu 2 héros dans ce cas. Après c'est peut etre de la malchance qui sait wink

Je sais différencier des proba des statistiques, je suis encore à l'école (enfin en prépa) et je sais ce que je dis wink
.


Bouly, Orc/Grunt soigneur, cueilleur et chasseur. Réplique aux attaques bien entendu smile+
Si vous voulez des potions de constitution +10PV en quantité, dites moi votre prix

 

#14 12-06-2008 14:02:13

Cosmocoq
[NAINS] - Naine
Level : 42
Envoyer un Message

Re: téléporteurs : y a pas un binz ?

Ya bcp  plus que deux personnes qui se sont enchainés les tp ratées... Bref je penche aussi pour un bug ou au moins un chiffre annoncé faux.

 

#15 12-06-2008 15:28:04

himizu
[[WGT]] - Elfette
Level : 40
Envoyer un Message

Re: téléporteurs : y a pas un binz ?

oui mais qui sait le nombre de tp total qui a été fait.

tu es en prépa, et tu dis qu'une probabilité c'est un pourcentage ? yikes
ma prof t'aurai déjà pendu si elle était là !!

bref, de toutes façons je ne pense pas qu'on ait une réponse pour l'instant.

 

#16 12-06-2008 15:36:19

bestiale
[IRL] - Gnomette
Race : undead
Level : 61
Envoyer un Message

Re: téléporteurs : y a pas un binz ?

Une probabilité est très souvent exprimée en pourcentage ^^ 3.5 % c'ets pareil que 0.035 ^^ Et pi c'est vrai que 3 fois de suite ... Quand on le pose ... C'est vraiment étrange mais ça veut juste dire que les chiffres annoncés son faux, pas forcement un bug. C'était pareil avec la probabilité de rater un soin wink

EDIT : Avec le schéma de Bernoulli, on arrive à 0.000042875 ( Faut pas oublier les zéros, c'est plus important ^^ )
Merci de me faire réviser pour le bac ^^

Dernière modification par bestiale (12-06-2008 15:38:05)

 

#17 12-06-2008 18:33:08

Bouly
[ACK] - Orc
Level : 31
Envoyer un Message

Re: téléporteurs : y a pas un binz ?

@bestiale : heu je vous rappelle que le "%" à la suite des nombres permet de réduire de 2 le nombre de zéro derrière la virgule. Mon schéma de Bernoulli est bon, j'ai bien mis le "%" : 0.000042875 = 0,0042875%

et himizu que tu le veuilles ou non une probabilité est bien une fonction qui a un possible associe un nombre compris entre 0 et 1 qui atteste de la possibilité que cet événement se réalise sur l'univers donné. Après on peut utiliser une notation bien connue : le pourcentage qui permet de rendre les résultats calculatoires moins abstraits. Je serais enchanté de rencontrer ta prof wink (quoique en prépa j'ai pas vu des bombes)

voila. Sinon i lest vrai que on ne peut savoir, il faudrait avoir le code de HC (ah bon on peut pas l'avoir DA ? big_smile)


Bouly, Orc/Grunt soigneur, cueilleur et chasseur. Réplique aux attaques bien entendu smile+
Si vous voulez des potions de constitution +10PV en quantité, dites moi votre prix

 

#18 12-06-2008 21:03:01

himizu
[[WGT]] - Elfette
Level : 40
Envoyer un Message

Re: téléporteurs : y a pas un binz ?

une probabilité est un nombre et non un pourcentage.

le pourcentage intervient en stats et quand on parle de chance, or les probabilités n'ont aucun rapport avec la chance.

 

#19 12-06-2008 21:24:18

Turgle
Nain
Level : 44
Envoyer un Message

Re: téléporteurs : y a pas un binz ?

le pourcentage c'est ramener 1 à 100 en langage français.

Alors tu fais pas chier on te dit que 10 POUR CENT c'est la même chose que 0,1.

 

#20 12-06-2008 21:27:09

Bouly
[ACK] - Orc
Level : 31
Envoyer un Message

Re: téléporteurs : y a pas un binz ?

Un pourcentage est un nombre décimal, donc un nombre. C'est une notation internationale. Il est utilisé dans différents domaines mathématiques, dont les statistiques majoritairement mais pas exclusivement. Il permet d'écrire toute forme décimale sous une autre forme.
Sinon en stats il n'intervient pas seulement avec la chance.

Enfin totalement d'accord avec le fait que les probabilités n'ont rien a faire avec la chance, et que dans le cas présent la chance influe pas mal sur les messages de nos compatriotes. Cependant je maintiens qu'il y a une proba dans le code du jeu


Bouly, Orc/Grunt soigneur, cueilleur et chasseur. Réplique aux attaques bien entendu smile+
Si vous voulez des potions de constitution +10PV en quantité, dites moi votre prix

 

#21 13-06-2008 11:10:31

bestiale
[IRL] - Gnomette
Race : undead
Level : 61
Envoyer un Message

Re: téléporteurs : y a pas un binz ?

Désolé j'avais pas vu le % wink

Il y a forcément une proba sinon ce serait le bordel ^^

 

#22 13-06-2008 12:00:55

himizu
[[WGT]] - Elfette
Level : 40
Envoyer un Message

Re: téléporteurs : y a pas un binz ?

faudrait compter le nombre de bâtiments qu'il y en tout, et diviser par le nombre de case total pour voir si ça colle ...

 

#23 13-06-2008 13:21:08

Bouly
[ACK] - Orc
Level : 31
Envoyer un Message

Re: téléporteurs : y a pas un binz ?

ben justement sur les 4 zones de télé j'ai fait ça et je trouve plutot dans les 7% des cases occupées par des bâtiments comme statistique en faisant la moyenne sur les 4 zones.


Bouly, Orc/Grunt soigneur, cueilleur et chasseur. Réplique aux attaques bien entendu smile+
Si vous voulez des potions de constitution +10PV en quantité, dites moi votre prix

 

#24 13-06-2008 19:45:02

chatissimus
[[WGT]] - Admin
Race : humain
Level : 51
Envoyer un Message

Re: téléporteurs : y a pas un binz ?

Turgle  :

Bouly  :

tu as pas de chance dans le tirage de la fonction random c'est tout, ça arrive. Moi du moins j'ai aucun pb (un echec sur pas mal de TP)

Euh non. La proba est affiché est fausse. C'est sur, ça arrive trop de fois. Mais vu qu'on ne sait pas à quoi ça correspond...

La probabilité affiché c'est le nombre de teleportation réussi divisé par le nombre de téléportation totales, c'est sur c'est faux smile

Dernière modification par chatissimus (13-06-2008 19:45:26)

 

#25 13-06-2008 20:15:14

jojo
Gnomette
Lieu: Poitiers
Race : gnome
Level : 40
Site web  Envoyer un Message

Re: téléporteurs : y a pas un binz ?

C'est 96% de se prendre un batiment de la tronche.
Estimez vous heureux qu'il reste 4%...


http://img216.imageshack.us/img216/9523/taurengb9.png

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB - Mod HC