Place Publique du Lorndor

Là où l'on palabre...

Vous n'êtes pas identifié.

#51 06-02-2008 00:36:04

jon_jokah
[Outlaw] - Taurene
Level : 20
Site web  Envoyer un Message

Re: Effondrement des prix

No comment !

Potion Force - Prix :20Or Vie: 0  Force: 2  Magie: 0  Dext: 0  Vendeur: shagrim
Potion Force - Prix :25Or Vie: 0 Force: 2 Magie: 0 Dext: 0 Vendeur: neodu13
Potion Constitution - Prix :25Or Vie: 10 Force: 0 Magie: 0 Dext: 0 Vendeur: nainkiller200
Potion Constitution - Prix :25Or Vie: 10 Force: 0 Magie: 0 Dext: 0 Vendeur: nainkiller200
Potion Constitution - Prix :25Or Vie: 10 Force: 0 Magie: 0 Dext: 0 Vendeur: nainkiller200
Potion Constitution - Prix :25Or Vie: 10 Force: 0 Magie: 0 Dext: 0 Vendeur: nainkiller200
Potion Constitution - Prix :25Or Vie: 10 Force: 0 Magie: 0 Dext: 0 Vendeur: nainkiller200
Potion Constitution - Prix :25Or Vie: 10 Force: 0 Magie: 0 Dext: 0 Vendeur: nainkiller200
Potion Constitution - Prix :25Or Vie: 10 Force: 0 Magie: 0 Dext: 0 Vendeur: nainkiller200
Potion Force - Prix :26Or Vie: 0 Force: 2 Magie: 0 Dext: 0 Vendeur: MAJAPY
Potion Constitution - Prix :29Or Vie: 10 Force: 0 Magie: 0 Dext: 0 Vendeur: Horohoro
Potion Constitution - Prix :29Or Vie: 10 Force: 0 Magie: 0 Dext: 0 Vendeur: Horohoro
Potion Constitution - Prix :29Or Vie: 10 Force: 0 Magie: 0 Dext: 0 Vendeur: Horohoro
Potion Constitution - Prix :29Or Vie: 10 Force: 0 Magie: 0 Dext: 0 Vendeur: Horohoro
Potion Constitution - Prix :29Or Vie: 10 Force: 0 Magie: 0 Dext: 0 Vendeur: Horohoro
Potion Constitution - Prix :29Or Vie: 10 Force: 0 Magie: 0 Dext: 0 Vendeur: Horohoro
Potion Constitution - Prix :29Or Vie: 10 Force: 0 Magie: 0 Dext: 0 Vendeur: Horohoro
Potion Constitution - Prix :29Or Vie: 10 Force: 0 Magie: 0 Dext: 0 Vendeur: Horohoro
Potion Constitution - Prix :29Or Vie: 10 Force: 0 Magie: 0 Dext: 0 Vendeur: Horohoro
Potion Constitution - Prix :29Or Vie: 10 Force: 0 Magie: 0 Dext: 0 Vendeur: Horohoro
Potion Force - Prix :30Or Vie: 0 Force: 2 Magie: 0 Dext: 0 Vendeur: coq
Potion Force - Prix :30Or Vie: 0 Force: 2 Magie: 0 Dext: 0 Vendeur: coq
Potion Constitution - Prix :30Or Vie: 10 Force: 0 Magie: 0 Dext: 0 Vendeur: nainkiller200
Potion Dexterite - Prix :30Or Vie: 0 Force: 0 Magie: 0 Dext: 2 Vendeur: Pagnat
Potion Constitution - Prix :31Or Vie: 10 Force: 0 Magie: 0 Dext: 0 Vendeur: Pagnat
Potion Constitution - Prix :31Or Vie: 10 Force: 0 Magie: 0 Dext: 0 Vendeur: Pagnat
Potion Constitution - Prix :33Or Vie: 10 Force: 0 Magie: 0 Dext: 0 Vendeur: Elfried
Potion Constitution - Prix :35Or Vie: 10 Force: 0 Magie: 0 Dext: 0 Vendeur: Tafi
Potion Magie - Prix :37Or Vie: 0 Force: 0 Magie: 2 Dext: 0 Vendeur: jon_jokah
Potion Constitution - Prix :37Or Vie: 10 Force: 0 Magie: 0 Dext: 0 Vendeur: Malvick
Potion Constitution - Prix :37Or Vie: 5 Force: 0 Magie: 0 Dext: 0 Vendeur: Malvick
Potion Constitution - Prix :37Or Vie: 10 Force: 0 Magie: 0 Dext: 0 Vendeur: Malvick
Potion Constitution - Prix :38Or Vie: 10 Force: 0 Magie: 0 Dext: 0 Vendeur: blacklord
Potion Constitution - Prix :39Or Vie: 10 Force: 0 Magie: 0 Dext: 0 Vendeur: Pagnat
Potion Constitution - Prix :39Or Vie: 10 Force: 0 Magie: 0 Dext: 0 Vendeur: Pagnat
Potion Dexterite - Prix :50Or Vie: 0 Force: 0 Magie: 0 Dext: 2 Vendeur: jon_jokah


Jokah se prépare pour une retraite spirituelle auprès de la déesse Parnmoun.

http://jonjokah.free.fr/hc/gdm/Gdm_peace2.png
[small]Pour la Guilde des Marchands, contactez plutôt Hop et Fou_furieux pour le commerce, Dark-espeon et Turgle pour l'alchimie, pH- pour la cartographie.[/small]

 

#52 06-02-2008 10:13:08

nainkiller200
[D.H.M] - Nain
Level : 36
Envoyer un Message

Re: Effondrement des prix

il faut bien gagner sa vie... ^^

 

#53 06-02-2008 11:44:08

jon_jokah
[Outlaw] - Taurene
Level : 20
Site web  Envoyer un Message

Re: Effondrement des prix

Je suis bien d'accord avec toi.

D'ailleurs tu vas vite voir à quel point.


Jokah se prépare pour une retraite spirituelle auprès de la déesse Parnmoun.

http://jonjokah.free.fr/hc/gdm/Gdm_peace2.png
[small]Pour la Guilde des Marchands, contactez plutôt Hop et Fou_furieux pour le commerce, Dark-espeon et Turgle pour l'alchimie, pH- pour la cartographie.[/small]

 

#54 06-02-2008 14:57:05

nainkiller200
[D.H.M] - Nain
Level : 36
Envoyer un Message

Re: Effondrement des prix

t'inquiète je vais arreter les potions quelques temps, pcq la j'ai un ou deux derrières à botter ^^ et pour un nain faut pas oublier qu'une tête tranché vaut toute les potions du monde wink

 

#55 08-02-2008 00:13:41

Hop
Elfe
Level : 47
Envoyer un Message

Re: Effondrement des prix

En vendant à si bas prix, tu amputes tes gains d'1/3 et tu bloques temporairement les autres marchands.


http://i32.servimg.com/u/f32/11/62/68/25/gdm_us10.png

 

#56 08-02-2008 01:05:13

nainkiller200
[D.H.M] - Nain
Level : 36
Envoyer un Message

Re: Effondrement des prix

euh je viens de me faire 250 PO en 1 jour je fais un bénéfice de 100% étant donné que je cueuille moi même mes plantes et pour finir ma barre d'alchimie monte... donc personnellement les prix que je propose me permette de vivre ^^ alors perte de 1/3 ou pas...
mais comme dit si dessus là il y a des grunt pas très joli près de notre royaume alors je vais plutot aller trancher des têtes tongue

 

#57 08-02-2008 05:24:55

jon_jokah
[Outlaw] - Taurene
Level : 20
Site web  Envoyer un Message

Re: Effondrement des prix

Ca devrait se calmer maintenant... merci de respecter les autres marchands.

Dans le cas contraire, ça serait vite la guerre (des prix). Le problème, c'est qu'on trouve toujours plus fort que soit...

Si chacun de nous fait un effort pour recpecter les ventes des autres, tout le monde pourra en avoir pour son compte.

Pour vous coordonner avec les autres marchands, pour prévenir pour quelques ventes à bas prix à cause d'une urgence, vous pouvez venir boire un coup dans les arrières salles de l'Auberge du Phénix Doré (41.45), dans la Guilde des Marchands.

______________


Pas la peine d'y aller ingame, il suffit de cliquer sur le lien. Je previens car les plus motivés sont déjà aller voir surplace.

Remarque rien ne vous empêche d'aller faire le pèlerinage, c'est l'auberge la mieux placée pour la cueillette.

  wink

http://heroesofwarcraft.nainwak.org/items/parchemin/r.gif Carte de fidelité de l Auberge du Phénix doré
Un petit bout de parchemin réservé aux fidèles de: Auberge du Phénix doré

Dernière modification par jon_jokah (09-02-2008 11:43:27)


Jokah se prépare pour une retraite spirituelle auprès de la déesse Parnmoun.

http://jonjokah.free.fr/hc/gdm/Gdm_peace2.png
[small]Pour la Guilde des Marchands, contactez plutôt Hop et Fou_furieux pour le commerce, Dark-espeon et Turgle pour l'alchimie, pH- pour la cartographie.[/small]

 

#58 08-02-2008 22:02:51

Inuki
[Outlaw] - Elfe
Level : 32
Envoyer un Message

Re: Effondrement des prix

Je me permet une remarque. En général, à forte concurence, les prix chutent. Jusque là, tout est normal. La chute est effective jusqu'à atteinte du prix d'achat (logique, il faut toujours réussir à marger). Dans le cas de l'alchimie, prix de vente = prix de revient, alors je vois vraiment où se trouve le problème lorsque nainkiller200 vend ses popo de CP  10 à 25po? Si les autres ne s'alignent pas, il fait sa vente et puis c'est tout. Si en plus il y a beaucoup de demande, tout le monde y trouve son compte. Au bout d'un moment, vous ne pourrez plus descendre en dessous d'un certain prix (je dirai que c'est un seuil psychologique, nous aurions l'impression de travailler pour rien) qui sera le prix logique du marché, où acheteur et vendeur y trouve leur compte.

Ne pas oublier aussi que vous pouvez très bien racheter les potions misent en vente à très bas prix pour les revendre plus cher à un moment plus opportun wink

En plus, en mettant un prix pour tout, nous perdons le côté stratégique du commerce. Rien ne vous empêche d'offrir des services aux joueurs et de les fidèliser. Différencez vous des autres joueurs.

Vive le libre échange !

Dernière modification par Inuki (08-02-2008 22:04:09)


http://img116.imageshack.us/img116/3416/bagueestrellaro1.jpg
http://img124.imageshack.us/img124/6443/rosenoireho5.jpg
http://grauxc.free.fr/phpBB2/images/forum3.jpg

 

#59 09-02-2008 10:57:06

OrC-aSmE
[HordE] - Orc
Level : 66
Envoyer un Message

Re: Effondrement des prix

Finalement il faudrait que des gars comme nainkiller200 et Horohoro passent plus souvent... Si les prix ne te conviennent pas Jon, tu n'as qu'à t'alligner... Après la chute du marcher de la rune ! Place aux popo tongue

C'est quoi cette guide qui se prend pour le nombrile du commerce sérieux lol

 

#60 09-02-2008 11:40:42

jon_jokah
[Outlaw] - Taurene
Level : 20
Site web  Envoyer un Message

Re: Effondrement des prix

Il arrive souvent que les alchimistes en tout genre achetent les plantes... cela fait en général entre 15 et 25 Po de frais.

Ensuite, moi j'incite juste les marchands à contacter leurs collègues quand leur activité est importante, pour éviter des conflits d'intérêt.

Par exemple, quand un marchand met un gros stock de potion pas cher, les autres attendent qu'il s'écoule avant de le faire aussi. Ca permet d'éviter de perdre de la marchandise...

Cela est tout à fait comprehensible de baisser les prix, mais c'est sympa d'en informer les collègues par exemple.

Enfin ce topic s'adresse a priori pas aux clients mais aux marchands. Je comprends tout à fait que des acheteurs soient choqués de voir que les marchands semblent se mettre d'accord pour les prix. Mais ce n'est pas ça.

C'est simplement pour qu'on apprenne à se connaitre et à faire notre travail sans se tirer dans les pattes.

________________

Pour conclure, je rappelle que je ne fais pas ça pour ma poire, d'ailleurs je n'ai rien plus rien à vendre, et si c'était le cas, j'aurais pas besoin de venir râler ici pour y arriver. Non mais oh !

Dernière modification par jon_jokah (09-02-2008 11:45:38)


Jokah se prépare pour une retraite spirituelle auprès de la déesse Parnmoun.

http://jonjokah.free.fr/hc/gdm/Gdm_peace2.png
[small]Pour la Guilde des Marchands, contactez plutôt Hop et Fou_furieux pour le commerce, Dark-espeon et Turgle pour l'alchimie, pH- pour la cartographie.[/small]

 

#61 09-02-2008 11:49:36

nainkiller200
[D.H.M] - Nain
Level : 36
Envoyer un Message

Re: Effondrement des prix

OrC-aSmE  :

Finalement il faudrait que des gars comme nainkiller200 et Horohoro passent plus souvent...

TATATADATATADATATA ( ca veut dire que je reviens faire des potions  après mes vacances  à la montagne ^^)

 

#62 09-02-2008 11:52:41

stupeflip
[Gard-Gno] - Gnome
Level : 5
Envoyer un Message

Re: Effondrement des prix

heuresment que tu le precise ^^

 

#63 09-02-2008 11:53:18

Chouga
[Klone] - Nain
Level : 38
Envoyer un Message

Re: Effondrement des prix

Bon moi je ne suis pas vendeur, mais je suis assez d'accord avec nainkiller, ceux qui vendent 30 PO ou plus semblent en vendre que 2 à la fois et elles ont du mal à partir. En baissant le prix de 5 POs (ce qui n'est pas énorme), ils les vendent très rapidement en grande quantité.

Du coup dans l'histoire, le marchand et l'acheteur sont contents, pourquoi se priver de cela ? Pourquoi les marchands devraient être les seuls gagnants ?

En plus, c'est un bon moyen pour ceux qui ne peuvent pas tuer en masse de se faire de l'argent assez rapidement. Et à ce prix, il n'y aura jamais trop de potions, vu que ça part comme des petits pains.

 

#64 09-02-2008 12:04:19

bouyman
[Effroi] - Tauren
Level : 47
Envoyer un Message

Re: Effondrement des prix

nainkiller200  :

euh je viens de me faire 250 PO en 1 jour je fais un bénéfice de 100% étant donné que je cueuille moi même mes plantes et pour finir ma barre d'alchimie monte... donc personnellement les prix que je propose me permette de vivre ^^ alors perte de 1/3 ou pas...
mais comme dit si dessus là il y a des grunt pas très joli près de notre royaume alors je vais plutot aller trancher des têtes tongue

Je pense que cette vente de popos, j'y suis pour quelque chose^^
Potions de bonus : (?)
    Potion Constitution | Donne +10 PV temporairement (3 potions cumulables) (offert par thurg) (offert par dahu2004)
Effets de la potion: Vie : 10 | Force : 0 | Dex : 0 | Mana : 0
    Potion Constitution | Donne +10 PV temporairement (3 potions cumulables)
Effets de la potion: Vie : 10 | Force : 0 | Dex : 0 | Mana : 0
    Potion Constitution | Donne +10 PV temporairement (3 potions cumulables)
Effets de la potion: Vie : 10 | Force : 0 | Dex : 0 | Mana : 0
    Potion Constitution | Donne +10 PV temporairement (3 potions cumulables)
Effets de la potion: Vie : 10 | Force : 0 | Dex : 0 | Mana : 0
    Potion Constitution | Donne +10 PV temporairement (3 potions cumulables)
Effets de la potion: Vie : 10 | Force : 0 | Dex : 0 | Mana : 0
    Potion Constitution | Donne +10 PV temporairement (3 potions cumulables) (offert par thurg) (offert par dahu2004)
Effets de la potion: Vie : 10 | Force : 0 | Dex : 0 | Mana : 0

7  popos achetées dont 3 avalées . Toutes achetées a 25 POs

 

#65 09-02-2008 12:14:44

jon_jokah
[Outlaw] - Taurene
Level : 20
Site web  Envoyer un Message

Re: Effondrement des prix

Vous avez pas tord concernant le prix, je les ai longtemps vendue à 30 Po aussi.

Et je continue à le faire quand j'ai besoin de vendre vite.


Jokah se prépare pour une retraite spirituelle auprès de la déesse Parnmoun.

http://jonjokah.free.fr/hc/gdm/Gdm_peace2.png
[small]Pour la Guilde des Marchands, contactez plutôt Hop et Fou_furieux pour le commerce, Dark-espeon et Turgle pour l'alchimie, pH- pour la cartographie.[/small]

 

#66 09-02-2008 12:14:54

Malvick
[DTC] - Gnome
Level : 87
Envoyer un Message

Re: Effondrement des prix

/me repense au temps ou il vendait ses potions de constitutions  10 à 50 PO minimum

/me :'(

Dernière modification par Malvick (09-02-2008 12:15:17)


http://www.monsterup.com/upload/1195394203.jpg

 

#67 09-02-2008 12:16:10

jon_jokah
[Outlaw] - Taurene
Level : 20
Site web  Envoyer un Message

Re: Effondrement des prix

/me pleure aussi pour être solidaire...


Jokah se prépare pour une retraite spirituelle auprès de la déesse Parnmoun.

http://jonjokah.free.fr/hc/gdm/Gdm_peace2.png
[small]Pour la Guilde des Marchands, contactez plutôt Hop et Fou_furieux pour le commerce, Dark-espeon et Turgle pour l'alchimie, pH- pour la cartographie.[/small]

 

#68 09-02-2008 13:05:51

bouyman
[Effroi] - Tauren
Level : 47
Envoyer un Message

Re: Effondrement des prix

maintenant presque tout le monde les faits les popos alors , du coup, les prix chutent ( je compatis) smile

 

#69 09-02-2008 15:29:17

Inuki
[Outlaw] - Elfe
Level : 32
Envoyer un Message

Re: Effondrement des prix

C'est le commerce, faut s'adapter et se mettre au goût du jour pour ne pas disparaître wink


http://img116.imageshack.us/img116/3416/bagueestrellaro1.jpg
http://img124.imageshack.us/img124/6443/rosenoireho5.jpg
http://grauxc.free.fr/phpBB2/images/forum3.jpg

 

#70 10-02-2008 12:20:22

Nirvaman
[HirDeor] - Nain
Level : 36
Envoyer un Message

Re: Effondrement des prix

Buvez les vos popos, vous vous prendrez moins la tete...

Et vos ennemis auront plus de mal a vous la prendre!big_smile

mis a part cet interlude humoristique (je fais ce que je peux hein, me jetez pas tout de suite les pierres que vous venez de ramasser...niez pas, je vous ai vu!),
je dirait que je suis tout a fait contre les cartels, qui ne visent qu'a manipuler les esprits affaiblis par la societe de consommation...mad

GdM APWAL!!!tongue

 

#71 10-02-2008 14:27:09

nainportenawouak
[Atréia] - Nain
Level : 46
Envoyer un Message

Re: Effondrement des prix

Ouaip, un conseil, arrêtez de faire des potions et trucidez tout le monde, comme ça ils auront de nouvelles potions à acheter big_smile
Pis oui au pouvoir d'achat, non au dictat du marché par une poignée de commerçants.. si des gens sont prêt à mettre le prix pour certaines raretés, pourquoi pas, mais bon sinon n'importe qui peut faire des potions basiques, sauf ceux qui font les quêtes de Xatrio et des dragons sans fleurs à portée, mais bon soigner et frapper sans tuer ne rend pas riche.. Si vous voulez qu'on sponsorise vos apprentissage intensif d'alchimie, demandez à votre clan ou à vos alliés de vous les acheter au prix fort..

Perso je les bois ou bien les donne aux meilleurs combattants de notre côté lors des guerres, après si certains veulent en tirer des PO c'est leur problème, mais j'ai aucun scrupule à les donner à O PO..

Dernière modification par nainportenawouak (10-02-2008 14:32:37)

 

#72 10-02-2008 15:14:34

jon_jokah
[Outlaw] - Taurene
Level : 20
Site web  Envoyer un Message

Re: Effondrement des prix

C'est fou ce que les Lorndoriens rappliquent à chaque occasion de polémique roll

Dernière modification par jon_jokah (10-02-2008 18:26:09)


Jokah se prépare pour une retraite spirituelle auprès de la déesse Parnmoun.

http://jonjokah.free.fr/hc/gdm/Gdm_peace2.png
[small]Pour la Guilde des Marchands, contactez plutôt Hop et Fou_furieux pour le commerce, Dark-espeon et Turgle pour l'alchimie, pH- pour la cartographie.[/small]

 

#73 10-02-2008 18:05:22

nainportenawouak
[Atréia] - Nain
Level : 46
Envoyer un Message

Re: Effondrement des prix

Et je comprends que tu veuilles fixer les prix, mais bon tu comprendras que des gens vendent et achètent moins cher, les fleurs étant à disposition gratuitement et l'alchimie  d'office à la naissance.. pour les raretés, et l'investissement en matos d'alchimiste, c'est l'affaire de peu de personnes.. Reste à savoir si elle combinent ensembles ou bien laissent le marché s'équilibrer tout seul avec la demande et l'offre...

 

#74 10-02-2008 18:37:50

jon_jokah
[Outlaw] - Taurene
Level : 20
Site web  Envoyer un Message

Re: Effondrement des prix

Mais je fixe aucun prix et ne souhaite pas le faire ! Ni moi, ni aucun membre ou visiteur de la GdM...   

La GdM est pas un groupuscule -qui veut prendre le Lorndor d'assaut. C'est juste un lieu de rencontre des marchands.

Je peux comprendre que notre omnipresence puisse faire peur, voire déranger... mais il n'en est rien.

Moi je vends mon matos à certains prix, soit ! Et quand le marché est saturé, je me disais que ce serait pas mal de l'annoncer publiquement, sinon les marchands risquent de voir leur objets droppés au bout de 2 semaines... C'est tout !

Donc, je réitère :

jon_jokah  :

C'est fou ce que les Lorndoriens rappliquent à chaque occasion de polémique roll

Et je me débine de ce topic qui devient le procès d'une bande de bénévoles trop généreux avec le Lorndor ?


Jokah se prépare pour une retraite spirituelle auprès de la déesse Parnmoun.

http://jonjokah.free.fr/hc/gdm/Gdm_peace2.png
[small]Pour la Guilde des Marchands, contactez plutôt Hop et Fou_furieux pour le commerce, Dark-espeon et Turgle pour l'alchimie, pH- pour la cartographie.[/small]

 

#75 11-02-2008 01:22:31

Hop
Elfe
Level : 47
Envoyer un Message

Re: Effondrement des prix

jon_jokah  :

Mais je fixe aucun prix et ne souhaite pas le faire ! Ni moi, ni aucun membre ou visiteur de la GdM...   

La GdM est pas un groupuscule -qui veut prendre le Lorndor d'assaut. C'est juste un lieu de rencontre des marchands.

jon_jokah  :

C'est fou ce que les Lorndoriens rappliquent à chaque occasion de polémique roll

Et je me débine de ce topic qui devient le procès d'une bande de bénévoles trop généreux avec le Lorndor ?

Ben voui, mais yen aura toujours pour faire exprès de ne pas comprendre... roll pour être bien certain d'avoir le plaisir de pomper l'air à quelqu'un ? roll


http://i32.servimg.com/u/f32/11/62/68/25/gdm_us10.png

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB - Mod HC