Place Publique du Lorndor

Là où l'on palabre...

Vous n'êtes pas identifié.

#26 25-01-2008 10:51:07

jon_jokah
[Outlaw] - Taurene
Level : 20
Site web  Envoyer un Message

Re: Effondrement des prix

La Guilde des Marchande conseille de ne pas vendre moins cher.

Après les marchands font comme ils veulent, en fonction de leurs intérêts.

Mais celui que je prefère, c'est Bobi !   : )


Jokah se prépare pour une retraite spirituelle auprès de la déesse Parnmoun.

http://jonjokah.free.fr/hc/gdm/Gdm_peace2.png
[small]Pour la Guilde des Marchands, contactez plutôt Hop et Fou_furieux pour le commerce, Dark-espeon et Turgle pour l'alchimie, pH- pour la cartographie.[/small]

 

#27 26-01-2008 02:08:50

Souma-kun
[[WGT]] - Gnome
Level : 71
Envoyer un Message

Re: Effondrement des prix

jon_jokah  :

Les mecs, vous déconnez la quand même.

Malvick, si t'as besoin d'une avance tu demandes, mais casses pas les prix comme ça alors qu'il y a deja des potions en attentes...

Potion Constitution - Prix :30Or Vie: 10  Force: 0  Magie: 0  Dext: 0  Vendeur: KazaF
Potion Constitution - Prix :30Or Vie: 5 Force: 0 Magie: 0 Dext: 0 Vendeur: bobi
Potion Constitution - Prix :34Or Vie: 10 Force: 0 Magie: 0 Dext: 0 Vendeur: Malvick
Potion Constitution - Prix :34Or Vie: 10 Force: 0 Magie: 0 Dext: 0 Vendeur: Malvick
Potion Constitution - Prix :34Or Vie: 10 Force: 0 Magie: 0 Dext: 0 Vendeur: Malvick
Potion Constitution - Prix :35Or Vie: 10 Force: 0 Magie: 0 Dext: 0 Vendeur: jon_jokah
Potion Constitution - Prix :35Or Vie: 10 Force: 0 Magie: 0 Dext: 0 Vendeur: jon_jokah
Potion Constitution - Prix :37Or Vie: 10 Force: 0 Magie: 0 Dext: 0 Vendeur: Fou_Furieux
Potion Constitution - Prix :38Or Vie: 10 Force: 0 Magie: 0 Dext: 0 Vendeur: Fou_Furieux
Potion Constitution - Prix :45Or Vie: 10 Force: 0 Magie: 0 Dext: 0 Vendeur: MAJAPY
Potion Constitution - Prix :50Or Vie: 10 Force: 0 Magie: 0 Dext: 0 Vendeur: Lordream


NE PLUS VENDRE DE PC +10

[large]JUSQUA ECOULEMENT DU STOCK[/large]

Il est amusant que tu oses donner des conseils...non...des ORDRES a Malvick qui a été reconnu depuis tres longtemps comme le meilleur commercant du Lorndor.

Si Malvick vends ses potions a ce prix la,c'est qu'il s'y retrouve forécement.

 

#28 26-01-2008 03:37:31

OrC-aSmE
[HordE] - Orc
Level : 66
Envoyer un Message

Re: Effondrement des prix

jon_jokah, je ne veux pas être méchant, mais une popo de constitution ça ne vaut pas plus de 30 po (grand maximum). Il y'a un endroit très bien pour en faire à la chaine... Donc il faut arrêter de crier au scandale. Faire chuter les prix des plantes ça serait pas du luxe au passage; une pyro à 10 po de qui se moque t'on hmm

 

#29 26-01-2008 09:18:06

jon_jokah
[Outlaw] - Taurene
Level : 20
Site web  Envoyer un Message

Re: Effondrement des prix

Alors là, concernant le prix des plantes je suis tout à fait de ton avis. Mais d'autres marchands me harcèle pour éviter que les prix des plantes ne baissent.

Concernant l'endroit très bien, toutes les races n'ont pas la chance d'avoir des plantes dans leur Royaume, encore moins certaines permettant de faire des potions de constitutions.

Enfin, tant mieux que ce soient les cousins orcs qui jouissent de cette faveur.

Mais quel monde injuste.

Concernant Malvick, il sait bien l'immense respect que j'ai pour lui, alors je le vois mal se vexé pour un mot de travers.


Jokah se prépare pour une retraite spirituelle auprès de la déesse Parnmoun.

http://jonjokah.free.fr/hc/gdm/Gdm_peace2.png
[small]Pour la Guilde des Marchands, contactez plutôt Hop et Fou_furieux pour le commerce, Dark-espeon et Turgle pour l'alchimie, pH- pour la cartographie.[/small]

 

#30 03-02-2008 20:22:58

jon_jokah
[Outlaw] - Taurene
Level : 20
Site web  Envoyer un Message

Re: Effondrement des prix

Potion Constitution - Prix :29Or Vie: 10  Force: 0  Magie: 0  Dext: 0  Vendeur: Horohoro
Potion Constitution - Prix :29Or Vie: 10 Force: 0 Magie: 0 Dext: 0 Vendeur: Horohoro
Potion Constitution - Prix :30Or Vie: 10 Force: 0 Magie: 0 Dext: 0 Vendeur: nainkiller200
Potion Constitution - Prix :33Or Vie: 10 Force: 0 Magie: 0 Dext: 0 Vendeur: Elfried
Potion Constitution - Prix :35Or Vie: 10 Force: 0 Magie: 0 Dext: 0 Vendeur: Tafi
Potion Constitution - Prix :37Or Vie: 10 Force: 0 Magie: 0 Dext: 0 Vendeur: Malvick
Potion Constitution - Prix :37Or Vie: 5 Force: 0 Magie: 0 Dext: 0 Vendeur: Malvick
Potion Constitution - Prix :37Or Vie: 10 Force: 0 Magie: 0 Dext: 0 Vendeur: Malvick
Potion Constitution - Prix :38Or Vie: 10 Force: 0 Magie: 0 Dext: 0 Vendeur: Fou_Furieux
Potion Constitution - Prix :38Or Vie: 10 Force: 0 Magie: 0 Dext: 0 Vendeur: blacklord
Potion Constitution - Prix :39Or Vie: 10 Force: 0 Magie: 0 Dext: 0 Vendeur: Pagnat
Potion Constitution - Prix :39Or Vie: 10 Force: 0 Magie: 0 Dext: 0 Vendeur: Pagnat

Vendre à 1 Po de moins ça sert pas à grand chose à part à faire baisser les prix sans fin.

Mieux vaudrait attendre ou produire d'autres choses : potions de soin (qui se vendent très bien), poisons, potions de dex...

Enfin pour moi c'est moins grave, les potions boostées se vendront quoi qu'il en soit !


_____________________


edit mardi vers 14h

Aller, on va rigoler un peu non ?

Potion Constitution - Prix :24Or Vie: 10  Force: 0  Magie: 0  Dext: 0  Vendeur: jon_jokah
Potion Constitution - Prix :25Or Vie: 10 Force: 0 Magie: 0 Dext: 0 Vendeur: jon_jokah
Potion Constitution - Prix :26Or Vie: 10 Force: 0 Magie: 0 Dext: 0 Vendeur: jon_jokah
Potion Constitution - Prix :27Or Vie: 10 Force: 0 Magie: 0 Dext: 0 Vendeur: jon_jokah
Potion Constitution - Prix :28Or Vie: 10 Force: 0 Magie: 0 Dext: 0 Vendeur: jon_jokah

Potion Constitution - Prix :29Or Vie: 10 Force: 0 Magie: 0 Dext: 0 Vendeur: Horohoro
Potion Constitution - Prix :29Or Vie: 10 Force: 0 Magie: 0 Dext: 0 Vendeur: Horohoro
Potion Constitution - Prix :29Or Vie: 10 Force: 0 Magie: 0 Dext: 0 Vendeur: Horohoro
Potion Constitution - Prix :29Or Vie: 10 Force: 0 Magie: 0 Dext: 0 Vendeur: Horohoro
Potion Constitution - Prix :29Or Vie: 10 Force: 0 Magie: 0 Dext: 0 Vendeur: Horohoro
Potion Constitution - Prix :29Or Vie: 10 Force: 0 Magie: 0 Dext: 0 Vendeur: Horohoro
Potion Constitution - Prix :29Or Vie: 10 Force: 0 Magie: 0 Dext: 0 Vendeur: Horohoro
Potion Constitution - Prix :29Or Vie: 10 Force: 0 Magie: 0 Dext: 0 Vendeur: Horohoro
Potion Constitution - Prix :29Or Vie: 10 Force: 0 Magie: 0 Dext: 0 Vendeur: Horohoro
Potion Constitution - Prix :29Or Vie: 10 Force: 0 Magie: 0 Dext: 0 Vendeur: Horohoro
Potion Constitution - Prix :29Or Vie: 10 Force: 0 Magie: 0 Dext: 0 Vendeur: Horohoro
Potion Constitution - Prix :29Or Vie: 10 Force: 0 Magie: 0 Dext: 0 Vendeur: Horohoro
Potion Constitution - Prix :29Or Vie: 10 Force: 0 Magie: 0 Dext: 0 Vendeur: Horohoro
Potion Constitution - Prix :29Or Vie: 10 Force: 0 Magie: 0 Dext: 0 Vendeur: Horohoro
Potion Constitution - Prix :29Or Vie: 10 Force: 0 Magie: 0 Dext: 0 Vendeur: Horohoro
Potion Constitution - Prix :29Or Vie: 10 Force: 0 Magie: 0 Dext: 0 Vendeur: Horohoro
Potion Constitution - Prix :30Or Vie: 10 Force: 0 Magie: 0 Dext: 0 Vendeur: nainkiller200
Potion Constitution - Prix :31Or Vie: 10 Force: 0 Magie: 0 Dext: 0 Vendeur: Pagnat
Potion Constitution - Prix :31Or Vie: 10 Force: 0 Magie: 0 Dext: 0 Vendeur: Pagnat
Potion Constitution - Prix :33Or Vie: 10 Force: 0 Magie: 0 Dext: 0 Vendeur: Elfried
Potion Constitution - Prix :35Or Vie: 10 Force: 0 Magie: 0 Dext: 0 Vendeur: Tafi
Potion Constitution - Prix :37Or Vie: 10 Force: 0 Magie: 0 Dext: 0 Vendeur: Malvick
Potion Constitution - Prix :37Or Vie: 10 Force: 0 Magie: 0 Dext: 0 Vendeur: Malvick
Potion Constitution - Prix :38Or Vie: 10 Force: 0 Magie: 0 Dext: 0 Vendeur: Fou_Furieux
Potion Constitution - Prix :38Or Vie: 10 Force: 0 Magie: 0 Dext: 0 Vendeur: blacklord
Potion Constitution - Prix :39Or Vie: 10 Force: 0 Magie: 0 Dext: 0 Vendeur: Pagnat
Potion Constitution - Prix :39Or Vie: 10 Force: 0 Magie: 0 Dext: 0 Vendeur: Pagnat

Dernière modification par jon_jokah (04-02-2008 14:16:14)


Jokah se prépare pour une retraite spirituelle auprès de la déesse Parnmoun.

http://jonjokah.free.fr/hc/gdm/Gdm_peace2.png
[small]Pour la Guilde des Marchands, contactez plutôt Hop et Fou_furieux pour le commerce, Dark-espeon et Turgle pour l'alchimie, pH- pour la cartographie.[/small]

 

#31 04-02-2008 18:37:21

jahmax
[ARMEE] - Troll
Level : 14
Envoyer un Message

Re: Effondrement des prix

jon_jokah; le fait que malvik vende moin chere, c pas pour faire baisser les prix, si il le vend c pour que sa parte plus vite que toi en faite et j'ai cru voir que sa te deplait
maintenant tu vend pas chere, c parfais ^^ pour moi en tout cas ^^

 

#32 04-02-2008 18:39:15

Pagnat
[DTC] - Nain
Level : 24
Envoyer un Message

Re: Effondrement des prix

-_-' si vous voulez j'en mets 30 à 20po on rigolera encore plus...

 

#33 04-02-2008 18:40:40

jahmax
[ARMEE] - Troll
Level : 14
Envoyer un Message

Re: Effondrement des prix

fais se qu'il te plai -_-'

 

#34 04-02-2008 18:44:34

Pagnat
[DTC] - Nain
Level : 24
Envoyer un Message

Re: Effondrement des prix

c'est frustrant y'a 1 semaine j'en mets 2 à 39po avec la "certitude" qu'elles partiront et on en arrive là :'( ce fut brutal comme chute...

 

#35 04-02-2008 19:13:00

jon_jokah
[Outlaw] - Taurene
Level : 20
Site web  Envoyer un Message

Re: Effondrement des prix

Comment dire... si j'entretenais ce topic c'est pas pour ma poire, mais plutot pour que les marchands se coordonnent un minimum pour eviter de faire tomber les prix en dessous du rentable.

Mon coup de geule n'est ni contre Malvick, ni contre Horohoro, ni contre quiconque... juste contre le manque de délicatesse envers le marché, qui se porte assez mal ces temps-ci, pour diverses raisons.

Je ne fait pas ça pour moi, je n'ai pas besoin d'argent car j'ai deja fait toutes les dépenses nécessaires, de plus je n'ai plus une seule PC+10 - mais des plus puissantes si wink

Enfin soyons ingénieux, produisons/ vendons les potions / poisons qui ne sont pas sur le marché, ou du moins qui ne sont pas en saturation sur le marché...

Allez, maintenant qu'on commence à rigoler, si on essayait de voir jusqu'à combien on peut faire baisser les PC+10 ? :s

Dernière modification par jon_jokah (04-02-2008 19:45:45)


Jokah se prépare pour une retraite spirituelle auprès de la déesse Parnmoun.

http://jonjokah.free.fr/hc/gdm/Gdm_peace2.png
[small]Pour la Guilde des Marchands, contactez plutôt Hop et Fou_furieux pour le commerce, Dark-espeon et Turgle pour l'alchimie, pH- pour la cartographie.[/small]

 

#36 04-02-2008 21:03:52

Horohoro
Nain
Level : 15
Envoyer un Message

Re: Effondrement des prix

Je pense que la baisse des prix amenera à ce que le marché soit ouvert à plus de monde.

Et puis il faut le dire 35 po la potion PC+10, c'est du vol.

Voici autrement mes ventes :

Potion Constitution - Prix :22Or Vie: 10 Force: 0 Magie: 0 Dext: 0 Vendeur: Horohoro
Potion Constitution - Prix :22Or Vie: 10 Force: 0 Magie: 0 Dext: 0 Vendeur: Horohoro
Potion Constitution - Prix :22Or Vie: 10 Force: 0 Magie: 0 Dext: 0 Vendeur: Horohoro
Potion Constitution - Prix :22Or Vie: 10 Force: 0 Magie: 0 Dext: 0 Vendeur: Horohoro
Potion Constitution - Prix :22Or Vie: 10 Force: 0 Magie: 0 Dext: 0 Vendeur: Horohoro
Potion Constitution - Prix :22Or Vie: 10 Force: 0 Magie: 0 Dext: 0 Vendeur: Horohoro
Potion Constitution - Prix :22Or Vie: 10 Force: 0 Magie: 0 Dext: 0 Vendeur: Horohoro
Potion Constitution - Prix :22Or Vie: 10 Force: 0 Magie: 0 Dext: 0 Vendeur: Horohoro



Le prix que compte recuperer sur chaques potions est 20 PO, si vous en voulez à ce prix contactez moi IG, pour une grosse commande ou si vous deplacez, vous aurez ce prix.

Je suis contre la baisse du pouvoir d'achat, donc allez y achetez mes potions.

 

#37 04-02-2008 22:02:19

kyo aux yeux de démon
[KO] - Banni
Race : elfe
Level : 36
Envoyer un Message

Re: Effondrement des prix

/mode on
Il faut rompre avec le système capitaliste de lorndoralisation globale qui sévit dans nos contrées. Vendons les PC +10 à 1po symbolique pour détruire la surenchère économique visant à optimiser le bénéfice des plus riches et de réduire le pouvoir d'achat des plus modestes
mode off/

 

#38 05-02-2008 01:53:14

jon_jokah
[Outlaw] - Taurene
Level : 20
Site web  Envoyer un Message

Re: Effondrement des prix

Horohoro, suite à nos échanges ici mais surtout dans l'Auberge du Phénix Doré, je te propose un défi.

La taurenette obscessionnelle que je suis manquait de têtes de turcs depuis que les Vieilles Peaux se sont faites expulsées de leur grotte innondée à coup de 1000 Po au cul.

Si tu veux jouer à la guerre des prix tu vas l'avoir. Je vais ruiner ton commerce. Pourras-tu vendre moins cher que moi ?

Ma bouse est bien plus fertile que ton maudit caca, sache que là où je passe les tauriniums repoussent plus vite que leur ombre.

Hé toi, vendeur du marché aux puces, relèveras-tu ce défi de vrai professionnel ?

Dernière modification par jon_jokah (05-02-2008 01:54:22)


Jokah se prépare pour une retraite spirituelle auprès de la déesse Parnmoun.

http://jonjokah.free.fr/hc/gdm/Gdm_peace2.png
[small]Pour la Guilde des Marchands, contactez plutôt Hop et Fou_furieux pour le commerce, Dark-espeon et Turgle pour l'alchimie, pH- pour la cartographie.[/small]

 

#39 05-02-2008 12:37:18

Horohoro
Nain
Level : 15
Envoyer un Message

Re: Effondrement des prix

Je crois en ma logique, et toi même a dit qu'elle n'était pas fausse.
Si nous vendons moins chers, nous aurons plus de clients, la preuve en est que mes potions PC+10 sont parties en 12h.
De plus j'ai regardé la rentabilité niveau points de vie de ces potions, par rapport à une armure, même en affichant mes prix, ça reste cher par rapport à la rentabilité d'une armure.

Comme je l'ai dit mon but est d'ouvrir le marché à plus de monde, et cela passera forcément par la baisse des prix.

Si tu veux jouer à baisser les prix, fait comme bon te semble, de toute façon le gagnant ce sera moi et non toi qui veut seulement se faire une marge énorme sur le dos de nos honnêtes citoyens. Avec ce système tu ne fera que perdre de l'argent.

Te derangerais t'il jon que j'acquiert une cornue ?

 

#40 05-02-2008 12:44:10

Pagnat
[DTC] - Nain
Level : 24
Envoyer un Message

Re: Effondrement des prix

Horohoro ouvre un hard discount IRL au lieu de ruiner nos prix sur HC smile

 

#41 05-02-2008 12:47:20

Horohoro
Nain
Level : 15
Envoyer un Message

Re: Effondrement des prix

Le marché est déjà saturé en france ^^

 

#42 05-02-2008 16:37:19

OrC-aSmE
[HordE] - Orc
Level : 66
Envoyer un Message

Re: Effondrement des prix

22 po c'est quand même un peu faible comme prix non ? Moi qui compte prochainement refourger une bonne partie de mes popo de constitution +10 à 30 po... neutral

 

#43 05-02-2008 18:01:57

Horohoro
Nain
Level : 15
Envoyer un Message

Re: Effondrement des prix

Pour moi 30 PO c'est trop. 20 PO est un bon prix autant pour le marchand que le client.

 

#44 05-02-2008 18:26:42

jahmax
[ARMEE] - Troll
Level : 14
Envoyer un Message

Re: Effondrement des prix

moi aussi je trouve que 20 c bien lol
c meme un peu trop cher a mon gou, 10 serai parfais ^^

 

#45 05-02-2008 19:24:53

Horohoro
Nain
Level : 15
Envoyer un Message

Re: Effondrement des prix

Il ne faut pas abuser non plus.

Si l'on regarde l'économie faite par 3 potions PC+10 à 20 POs par rapport à 3 à 30 PO. Ca donne 60 PO et 90 PO, soit une économie de 33%

 

#46 05-02-2008 19:58:21

Amonli
[BARBUS] - Nain
Level : 50
Envoyer un Message

Re: Effondrement des prix

Pense à ceux qui achètent des plantes de 5 à 10Po au bazar des héros.

En vendant à 20PO ils vendent à perte !

Dernière modification par Amonli (05-02-2008 19:58:45)

 

#47 05-02-2008 20:11:05

Lithium
[RévolT] - Mort Vivant
Level : 42
Site web  Envoyer un Message

Re: Effondrement des prix

Si ça peut dissuader certains à se placer tranquillement sur la case d'un marchant pour acheter des plantes et faire du bénéfice sur les ventes sans avoir à bouger le petit doigt, moi je dis : tant mieux !
Et, si Horohoro peut se permettre de faire de tels prix, les autres marchands le peuvent aussi.
Merci à lui ! smile


“There is nothing either good or bad, but thinking makes it so.† (William Shakespeare)
http://img208.imageshack.us/img208/8699/lithiumnewstylesign1mk9.png

 

#48 05-02-2008 20:21:34

Turgle
Nain
Level : 44
Envoyer un Message

Re: Effondrement des prix

Ben dans l'affaire il est aussi perdant... Beaucoup d'acheteur n'en ont rien à faire du prix (c'est vrai wink), "30-35-37 osef"

Laisser la GdM s'occuper de ça :p

 

#49 05-02-2008 20:44:19

Lithium
[RévolT] - Mort Vivant
Level : 42
Site web  Envoyer un Message

Re: Effondrement des prix

La politique de vente de la GdM, d'après ce que j'ai vu, semble être le profit maximal pour le vendeur. Leur laisser le monopole du marché serait donc une très mauvaise idée.
Avec un peu de concurrence, ils seront obligés d'adapter leurs prix (qui deviendront alors plus abordables) ou de continuer à ne vendre qu'aux riches capables de payer un produit surtaxé.

Personnellement, je ne vais pas acheter qqch à 30PO quand je peux l'avoir à 20...
Je ne suis pas assez riche pour me le permettre.


“There is nothing either good or bad, but thinking makes it so.† (William Shakespeare)
http://img208.imageshack.us/img208/8699/lithiumnewstylesign1mk9.png

 

#50 05-02-2008 20:53:22

Horohoro
Nain
Level : 15
Envoyer un Message

Re: Effondrement des prix

Merci lithium, tu me conforte dans ma logique. En baissant les prix, nous visons une plus grande clientele.
Mieux vaut vendre beaucoup à faible marge plutôt que peu à grande marge.

D'ailleurs, je suis d'accord avec toi, je suis contre le monopole. D'ailleurs, je me demande s'il serait pas intéréssant de faire de la concurrence à cette GdM.

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB - Mod HC