Place Publique du Lorndor

Là où l'on palabre...

Vous n'êtes pas identifié.

#1 25-01-2008 18:10:45

Amonli
[BARBUS] - Nain
Level : 50
Envoyer un Message

Les Bons Buveurs et Brasseurs Bénis : Les [B.B]

Le clan a été créé le 29/04/2007 à 16 h 58



http://img104.imageshack.us/img104/5151/logook9.gif

Voici donc la présentation des B.B, confrérie composée de brasseurs et de buveurs.



Nous avons ainsi récolté les recettes de chaque tavernes après de laborieux voyages, cette recherche nous a permis de faire notre propre bière certifié d’un label de qualité unique.
Cette bière s’inspirant en majeure partie de la bière naine est fabriquée par nos maîtres brasseurs qui travaillent en permanence à l’amélioration de notre recette.
Dans nos recherches nous sommes parvenus à plusieurs résultats, certains sans particularités, d'autres assez intéressants, prochainement une table de toutes les bières brassées par les B.B sortira, si vous voulez participer à l'élaboration c'est ici



http://img241.imageshack.us/img241/6753/bbquatrefc9.jpg

Nos talents de brasseur et nos connaissances sur la bière ne sont plus à démontrer.
Si vous vous sentez prèts pour la Brasserie des écumes rejoignez nous, la bière n'attend pas quand elle est fraîche !



http://img116.imageshack.us/img116/1058/vraibanniere2vr8.jpg

Notre clan s'appuie sur une présence pacifique dans les grandes batailles du Lorndor et surtout sur des récits (longs et ennuyeux pour certains, intéressants et trop courts pour d'autres) pour répandre notre bière. Si vous nous croisez lors d'une bataille, n'hésitez pas à demander, moyennant PO le buveurs vous vendra quelques gourdes de la bière de votre choix.

 

#2 26-01-2008 23:07:21

Amonli
[BARBUS] - Nain
Level : 50
Envoyer un Message

Re: Les Bons Buveurs et Brasseurs Bénis : Les [B.B]

J'ai omis de préciser que la Confrérie B.B est très active et solidaire.

En ce moment même Derkin est occupé à montrer ses recettes aux jeunes brasseurs, le maitre buveur apprend peu à peu ses techniques aux moins expérimentés, Arkain (notre cuisinier, vendeur, brasseur, homme à tout faire, ...) est à la récolte des nouvelles céréales avec aussi quelques paires de bras avides de connaissance et de savoir-faire, notre charrettier répare la roue cassée lors de notre dernière tournée, et les autres construisent des tonneaux à la cave sous la surveillance de l'éleveur de tonneaux.

J'imagine que la soirée se terminera dans la joie et la bonne humeur autour de plusieurs tonneaux, avec des chopes remplies, des faces réjouies, des rires aux éclats, bref les signes d'une amitié fraternelle.

Une famille, voilà le mot, les Bons Buveurs et Brasseurs Bénis sont une grande famille soudée !



Passez donc boire un coup à La Cave, on vous prêtera une chambre si vous n'êtes plus en état de reprendre la route.

 

#3 27-01-2008 19:15:29

danny12235
[B.F] - Humain
Level : 32
Envoyer un Message

Re: Les Bons Buveurs et Brasseurs Bénis : Les [B.B]

Je suis solidaire avec toi amonli. Bon courage

 

#4 28-01-2008 12:49:41

Will
[B.F] - Nain
Level : 48
Envoyer un Message

Re: Les Bons Buveurs et Brasseurs Bénis : Les [B.B]

Yeeeeaaaah !!

B.B !!! ça c'est un clan qui a de la classe !!
tiens danny, tu les connais ? tongue

 

#5 07-02-2008 18:59:57

Jeg
[[B.I.T.T] - Humain
Level : 28
Envoyer un Message

Re: Les Bons Buveurs et Brasseurs Bénis : Les [B.B]

J'ai essayé de leur voler un peu de bière mais ils ce défendent bien les bougres.^^
Un clan au RP sérieux qui mérite qu'on y fasse attention.
Bonne continuation Amonli wink .

 

#6 19-02-2008 18:32:54

danny12235
[B.F] - Humain
Level : 32
Envoyer un Message

Re: Les Bons Buveurs et Brasseurs Bénis : Les [B.B]

Les B.B je les adorent regarde:

[[WGT]] danny12235 a terrassé  [B.B] Amonli le 20/12/07

 

#7 22-02-2008 18:51:57

Will
[B.F] - Nain
Level : 48
Envoyer un Message

Re: Les Bons Buveurs et Brasseurs Bénis : Les [B.B]

tu n'as pas honte danny ?
franchement ? un fraticide ????
quelle honte !!

qu'est ce que je t'aime du coup !!
ce genre de truc, moi ça me plait !! ^^

Pauvre amonli !!
je vous l'avais dit, vous n'auriez jamais du quitter la maison !


Et vous autres, pour info , vous savez ou on forme les malades mentaux ? ceux qui n'ont aucune morale, et qui vendraient leur famille, (ou la tuerait regardez !!) pour un peu de bière et une partie de rigolade ? c'est chez nous !
mais une chose est certaine,
c'est que les B.B, (et certains autres... :-) ) comportent un sacré paquet de joyeux lurons !
moi, les B.B, je les aime aussi !! Et je suis vraiment très heureux de voir que ce clan est en très bonne santé !!

Bon, danny, ne recommence pas, ou sinon, tu auras affaire à moi ^^

 

#8 24-02-2008 10:24:22

nainkiller200
[D.H.M] - Nain
Level : 36
Envoyer un Message

Re: Les Bons Buveurs et Brasseurs Bénis : Les [B.B]

moi je les aime pas ^^.
avec une culture qui se rapproche de celle des nains qui leur vaut pas notre méfiance, ils en profite pour venir tuer et piller sous notre royaume.

et il fallait PAS me voler mes runes ^^.

 

#9 23-04-2008 07:42:23

danny12235
[B.F] - Humain
Level : 32
Envoyer un Message

Re: Les Bons Buveurs et Brasseurs Bénis : Les [B.B]

Le prochain sur ma liste, c'est toi will... Dwink

 

#10 23-04-2008 19:17:05

Will
[B.F] - Nain
Level : 48
Envoyer un Message

Re: Les Bons Buveurs et Brasseurs Bénis : Les [B.B]

Ramène toi mon ptit Danny, je suis en 29 35 !

 

#11 27-05-2008 11:12:28

Amonli
[BARBUS] - Nain
Level : 50
Envoyer un Message

Re: Les Bons Buveurs et Brasseurs Bénis : Les [B.B]

La nouvelle génération d'apprentis est arrivée, est promet au moins autant que la précédente, si ce n'est plus !
La survie de la confrérie B.B à travers les âges est assurée.
La Bière ne sera jamais meilleure qu'au cours des prochaines années !

A ce propos d'ailleurs, Maître Derkin et Kran ont bientôt terminés de réunir les caractéristiques des bières de race que les auberges ravitaillées par les B.B servent depuis déjà quelques temps.
Ces descriptions apparaitront donc bientôt !

Néanmoins le clan déplore la fuite de son savoir.
Tout d'abord le départ de deux hommes de l'Aurore surprise, chez nous depuis presque un an, qui ont voulus retrouver leurs compagnons marins, bonne route à eux !

Ensuite, le départ de plusieurs brasseurs, nous essayons de savoir où leur savoir a atterri, mais certaines découvertes ne méritent pas d'être dévoilées, (en clair leurs choix ne nous plaisent pas).

Enfin, la disparition d'Arkaïn, l'elfe qui portait des ceintures de tailles démesurées pour pouvoir maintenir ses braies sur son bassin. Notre homme à tout faire, serveur, messager, éclaireur, médecin, alchimiste, maçon, diplomate, poète, et dernièrement pêcheur !
Cette perte nous affecte beaucoup, le clan a cherché l'elfe peu commun, mais sans réussite.
Certains témoignages nous laissent croire qu'il se serait jeter dans le fleuve au Sud du royaume elfe après avoir été chassé des tours à baliste desquelles ils bombardait ses ennemis elfes.

Pour ces raisons nous recherchons activement quelques gens déjà expérimentés, connaissant déjà plusieurs taverniers, ayant déjà vu passer plusieurs chopes, voir plusieurs tonneaux, pouvant combler la perte de connaissances engendrée par les récents départs.

Envoyez moi votre CV si vous êtes intéressé !
Présentez votre candidature !]

Merci de votre écoute !

 

#12 19-10-2008 16:37:51

Amonli
[BARBUS] - Nain
Level : 50
Envoyer un Message

Re: Les Bons Buveurs et Brasseurs Bénis : Les [B.B]

Le clan B.B a parcouru du chemin depuis sa création, et il en parcourt encore !
Certes notre nombre ne varie plus beaucoup, mais les gens passent, et se renseignent, ils apprennent, mais n'oublient jamais, je pense toujours aux naufragés de l'Aurore Surprise, et j'ai l'espoir qu'ils continuent à exercer les manières et les rites que nous leur avons enseigné !
Et puis le tout nouveau patron du KGB, qui contera surement durant de longues soirée, la chope à la main, les exploits et la bonne ambiance qui étaient le quotidien des B.B.

Mais ces derniers temps nous avons passé plus de temps à pourchasser les quelques "ennemis de la Bière" qu'a enseigner le brassage et les traditions à nos élèves, et pour cause, nous manquons de novices !
Les novices qui nous rejoignent sont souvent trop jeunes ou pas assez calmes pour apprendre durant des mois, rester dans la Cave chaque nuit, pour s'imprégner de l'odeur des tonneaux, pour écouter avec attention au cours de chaque heures les enseignements procurés.
Par conséquent nous sommes obligés de préparer des sorties plus en plus souvent, pour les changer de leur quotidien !
Néanmoins, nous avons l'espoir de voir nous rejoindre quelques travailleurs acharnés, voulant devenir des Brasseurs, ayant seulement soif de savoir et de Bière, et surtout des gens calmes et posés. Nos jeunes apprentis fougueux nous font courir trop vite, nous sommes exténués et chaque soir ce n'est plus autour de la table que nous buvons notre Bière, c'est dans notre lit, à prier pour que demain cela change !

Aidez nous !

Passez donc boire un coup et voir notre état à La Cave, on vous prêtera une chambre si vous n'êtes plus en état de reprendre la route. Je prendrait une journée pour vous accueillir !

 

#13 11-03-2009 02:19:17

nainportenawouak
[Atréia] - Nain
Level : 46
Envoyer un Message

Re: Les Bons Buveurs et Brasseurs Bénis : Les [B.B]

Bon alors comment les B.B mon cher Amonli? Toujours aussi bourrés ? big_smile
J'te jure, dans toutes les auberges où j'me rends, j'en croise toujours un avec qui m'en descendre une p'tite, et j'peux te dire que j'en ai visité pas mal, ayant 59 cartes de fidélités différentes dans ma besace si j'me suis pas trompé au dernier comptage, histoire de pouvoir boire à prix réduits dans un max de tavernes, sans compter les doublons que je prête discrétos à mes voisins d'zinc smile
Allez, bon vent à toi et ton clan, et à bientôt j'espère autour d'une bonne mousse !

Dernière modification par nainportenawouak (11-03-2009 02:20:58)

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB - Mod HC