Place Publique du Lorndor

Là où l'on palabre...

Vous n'êtes pas identifié.

#1 25-01-2008 10:00:25

Jcette
[RĂ©volT] - Orque
Level : 65
Site web  Envoyer un Message

Forums redondants

Sur le forum général on a :

"Fiches de Clans"
Pour présenter votre clan

"Guérilla"
Une guerre à déclarer ? De l'aide à obtenir ? Ou tout simplement un recrutement de clan à proposer ? Il t'est possible de le narrer ici, jeune (ou pas) aventurier(e) !

Et sur ce forum :

"Présentation des clans"

et sur le forum de la Horde :

"Classification des Clans"

Je trouve que ça fait beaucoup d'endroits oĂč on met quasiment les mĂȘme infos sur les clans (sans compter les fiches de clans ingame), ne faudrait-il pas Ă©purer tout ça ?


http://mtgwhite.free.fr/r.JPG http://mtgwhite.free.fr/g.JPGhttp://heroesofwarcraft.nainwak.org/items/quete/al.gif

 

#2 25-01-2008 12:07:57

Lithium
[RĂ©volT] - Mort Vivant
Level : 42
Site web  Envoyer un Message

Re: Forums redondants

Pour pouvoir recruter activement des nouveaux membres, les clans doivent faire un maximum de publicité.
Les deux forums n'Ă©tant pas forcĂ©ment consultĂ©s par les mĂȘmes personnes, il est normal qu'entre ce forum et le forum gĂ©nĂ©ral on trouve des topics "doublons".


“There is nothing either good or bad, but thinking makes it so.”  (William Shakespeare)
http://img208.imageshack.us/img208/8699/lithiumnewstylesign1mk9.png

 

#3 25-01-2008 13:47:14

Exar
Mort Vivant
Level : 42
Envoyer un Message

Re: Forums redondants

Le plus simple, ce serait qu'à terme, ce forum devienne le forum général, parce que là on a deux forums plus bien définis.

Le forum général était en train de mourir (à part la partie suggestions, je ne lisais plus grand chose, vu que les plaintes sur le charognage m'ennuient).
Et celui ci a deux avantages par rapport au général:
-Connexion en un clic
-On sait vraiment Ă  qui on parle

Dernière modification par Exar (29-02-2008 11:06:21)

 

#4 26-01-2008 02:16:47

Souma-kun
[[WGT]] - Gnome
Level : 71
Envoyer un Message

Re: Forums redondants

Les bons clans n'ont pas besoins de faire de la publicité de toute facon...

 

#5 26-01-2008 11:25:26

Seytahn
[VAMPS] - Mort Vivante
Level : 60
Envoyer un Message

Re: Forums redondants

Je rejoins complĂštement Jcette dans son raisonnement. wink

Petites précisions toutefois :

- Le forum des Clans sur le fofo général HC
a Ă©tĂ© crĂ©Ă© pour permettre de valoriser les fiches de clans sans que cela soit noyĂ© par les posts de  flood ou les polĂ©miques et invectives, ou encore perdues parmi tous les topics de guerres lorsqu'elles Ă©taient sur GuĂ©rilla... (elles avaient Ă©tĂ© fermĂ©es Ă  une Ă©poque par les modos Ă  cause de ça). Ce sont les raisons pour lesquelles Toupitoui et moi avons posĂ© un cadre bien dĂ©limitĂ© dans les post-it et au final ça se passe plutĂŽt bien ^^.

- les appels au recrutements
continuent de se poursuivre sur Guérilla, ce qui permet aux forumeurs qui passent par là pour les guerres d'en prendre connaissance.

- "Classification des Clans" ici sur la partie Horde a Ă©tĂ© crĂ©Ă© avant que l'on voit surgir sur la partie GĂ©nĂ©rale ici "PrĂ©sentations des Clans", d'oĂč la question de l'utilitĂ© de garder la classification sur la partie Horde, d'autant plus que Prince Noire l'avait crĂ©Ă© afin que ces clans soient classĂ©s "du point de vue hordeux", c'est Ă  dire en dĂ©finissant par exemple tel clan allianceux prĂ©sentĂ© par un de ses membres pourtant de race hordeuse, comme un clan ennemi Ă  combattre, etc... mais concrĂštement je vois mal comment un allianceux (mĂȘme s'il est de race hordeuse) peut prĂ©senter son clan d'un point de vue hordeux, puisqu'il a pris le parti des allianceux. Donc personnellement je serais pour sa suppression.

- "Présentations des Clans" ici fait doublon avec le forum des Clans sur le fofo Général HC. Pour éviter cela je propose :
1- qu'on mette en post-it une direction via le forum de clan de HC (comme ça ceux qui viennent plus facilement ici, comme le signale Exar, auront l'info de l'existence de l'autre forum déjà installé).

2- Que cette PrĂ©sentation de Clans ici se particularise en Ă©changes UNIQUEMENT RP (on en rĂȘvait avec Toupi wink ), d'autant plus qu'il se trouve dans la mĂȘme catĂ©gorie que celui du RP (mais cela signifie que si les admins acceptent, on devra supprimer tous les posts non RP)
OU
3- qu'il ne soit UNIQUEMENT qu'un appel au recrutement (ce ne serait pas plus mal non plus puisqu'il a dĂ©jĂ  pris cette tournure, donc le besoin s'en fait sentir, sans doute parce que les topics de recrutement sur Guerilla  se retrouvent aussi noyĂ©s parmis les Topics de guerre.)


zzzzzzzzz.......... dans mon cercueil.... zzzzzzzzzzz....

 

#6 26-01-2008 11:31:48

chatissimus
[[WGT]] - Admin
Race : humain
Level : 51
Envoyer un Message

Re: Forums redondants

perso je serais plus pour que cela soit la partie recrutement

tous les joueurs ayant facilement accĂšs a cette partie

 

#7 26-01-2008 15:42:02

Terebenthine
[ROI] - Gnomette
Lieu: Sur un cadavre hordeux !
Level : 24
Envoyer un Message

Re: Forums redondants

Lithium  :

Pour pouvoir recruter activement des nouveaux membres, les clans doivent faire un maximum de publicité.
Les deux forums n'Ă©tant pas forcĂ©ment consultĂ©s par les mĂȘmes personnes, il est normal qu'entre ce forum et le forum gĂ©nĂ©ral on trouve des topics "doublons".

On voit pourtant les mĂȘmes personnes que sur l'autre, c'est drĂŽle big_smile


http://i94.photobucket.com/albums/l109/ZigEnfruke/fiche_perso_terebenthine/tereb_SD_sign_messagerie.png

 

#8 26-01-2008 15:48:25

Amonli
[BARBUS] - Nain
Level : 50
Envoyer un Message

Re: Forums redondants

Avoir fait des topics "doublons" c'est déjà un truc qui montre que le clan ne vaut rien à mon avis...

 

#9 26-01-2008 16:29:20

Seytahn
[VAMPS] - Mort Vivante
Level : 60
Envoyer un Message

Re: Forums redondants

@ Amonli

Seytahn  :

- "Classification des Clans" ici sur la partie Horde a été créé avant que l'on voit surgir sur la partie Générale ici "Présentations des Clans"


zzzzzzzzz.......... dans mon cercueil.... zzzzzzzzzzz....

 

#10 26-01-2008 18:25:53

Amonli
[BARBUS] - Nain
Level : 50
Envoyer un Message

Re: Forums redondants

Je parle de fiche de clans et de présentation des clans, sur les deux forums.

 

#11 28-02-2008 13:19:34

Sun.tzu
Humain
Level : 15
Envoyer un Message

Re: Forums redondants

Salut a tous moi je suis un petit nouveau ça fait trois jours de lecture intensive et la je sature Question?

-Je voudrai des infos sur se qu est vraiment le RP (inventer une vie a son perso?)
-Je me suis rendu compte qu il me faut un clan j en ai remarquer quelque un
  mais aucun centre d apprentissage sauf chez les hordeux "je sui humain alors non merci"
-sinon je suis RPGiste dans l Ăąme si quelqu un veu me prendre sous on aile
                           MERCI sun.tzu

 

#12 28-02-2008 13:44:02

Zayl
[NORNS] - Troll
Level : 49
Envoyer un Message

Re: Forums redondants

Il y a un centre d'apprentissage dans le clan "FAC"

Pour débuter en étant un humain c'est bien, le RP je pense que d'autres pourront mieux te l'expliquer que moi mais oui en gros c'est l'histoire de ton perso

Si tu es RPgiste alors n'hesite pas a Ă©crire et le poster, il y a toujours des lectures tu n'as pas besoin de quelqu'un pour Ă©crire  smile commentce donc a Ă©crire l'histoire de ton personnage et tu pourras continuer ensuite sur des batailles etc...


http://img341.imageshack.us/img341/7787/zayl2ij5.jpg

 

#13 28-02-2008 16:56:47

yuyashina
[IRL] - Elfette
Level : 38
Envoyer un Message

Re: Forums redondants

Sun.tzu, si tu veux de l'aide ou si t'as des questions n'hésite pas à les poser directement sur le forum général. Tu trouveras toujours (ou presque ^^) quelqu'un pour te répondre rapidement. smile

Comme Zayl, je te conseille la [FAC] pour dĂ©buter (mĂȘme si d'aprĂšs ce que j'ai compris, le clan n'est plus trop actif tu trouveras plein de donnĂ©es et de conseils utiles sur leur forum wink)

 

#14 29-02-2008 10:48:16

DevilWarrior
[DreaM] - Tauren
Level : 38
Envoyer un Message

Re: Forums redondants

HonnĂȘtement je vais vous dire l'intĂ©rĂȘt Ă  ce qu'il y ait des forums redondants.

Le forum général est un des pires forums que je connaisse, je ne critique pas le travail des admins et modérateurs qui ont fait un trÚs jolie forum. Seulement les gens qui le fréquentent sont peu intéressant...

Pour ma part, le peu de sujet que j'ai lu sur le forum général ont tous tourné en rÚglements de comptes, critiques et j'en passe. Pas moyen de trouver des sujets sympa et intéressants. Voilà pourquoi je suis pour les forums redondants sur CE forum car celui-ci est encore épargné par tous ces gens là... et pour l'instant je me plais beaucoup ici, et surtout je LIS ce forum ! Alors merci au Chat pour cette initiative smile

Dernière modification par DevilWarrior (29-02-2008 14:53:00)


http://images3.hiboox.com/images/0508/14djs4z8.jpg

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB - Mod HC