Place Publique du Lorndor

Lŕ oů l'on palabre...

Vous n'ętes pas identifié.

#1 16-01-2008 20:47:35

PrinceNoir
[Tyrans] - Mort Vivant
Level : 39
Envoyer un Message

Du peuple Mort-Vivant.

Les Morts...
Morts-debouts, mots-vivants, morts qui marchent, morts qui tuent, morts qui, surtout, font peur.
Pourquoi ?
Les raisons sont multiples. On peut mĂŞme remonter Ă  la racine de la peur.

De quoi -quasiment- tous les ĂŞtres vivants ont-ils peur ?
De l'inconnu.
Les exemples de l'histoire sont innombrables. Face à l'inconnu, il y a toujours quelques téméraires pour essayer d'approcher, de comprendre. C'est de cette étoffe que sont fait les grands diplomates, et les grands chercheurs. Quand leur cervelle ne fini pas étalée sur la massue du dit inconnu.
Mais le commun des mortels, que fait-il, lui ? Il essaye de détruire. Face à l'inconnu, il prend peur, quand il ne peut comprendre, et il le tue, du moins il tente de le faire. Parce que quand on ne connait pas, il vaut mieux éliminer, ainsi on est sur que ça ne nous nuira pas.
C'est un peu Ă©trange, comme raisonnement, avec un peu de recul, non ?
Mais c'est pourtant quelque chose qu'on voit tous les jours. La répulsion de l'inconnu.

De quoi d'autre l'ĂŞtre vivant a-t'il peur ?
De la mort, en général. Même les plus fiers guerriers, se vantant de courir au combat se sacrifier pour une cause, craignent ce qu'ils pourraient trouver de l'autre côté du rideau. La preuve, ils prient. Et on en vient à la Religion, qui est une manière de s'affranchir de cette peur. En tant que croyant, on sait que si l'on meurt pour une cause, on accèdera à un monde meilleur... Paradis, Eden, Valhalla... Avec ce genre de croyances, on pousse même le fervent à se sacrifier, en lui promettant une récompense.


Les Morts-Vivants sont, en fait, la cristallisation de ces deux peurs, qui sont deux des plus grandes peurs du monde vivant.
Parce qu'on Mort peut avoir été n'importe quoi, n'importe qui. Parce qu'on ne sait pas pourquoi il est là. Pourquoi son âme n'est elle pas partie ? Pourquoi n'a-t'il pas accédé au Paradis tant promis ? La peuple UD, de par son existence, engendre la peur de l'inexistence de la récompense. Ce qui impliquerait une vie sans but. La peur de devoir, à son tour, se réincarner dans son corps putréfié, sans qu'on n'en sache le pourquoi, le comment, et la fin ? Peur de pourrir lentement, année après année, sans d'autre horizon que la fin du monde. La peur de ne plus avoir de sensations, et de vivre ainsi pour les siècles des siècles. Il engendre la peur, car il représente la mort elle-même !

Ainsi, depuis son apparition ce peuple est-il persécuté, haï... Il est le seul peuple à avoir autant de gens ligué contre lui, ne jurant que par sa destruction pure, simple et définitive. Comme si cela allait faire disparaître leurs peurs... C'est un peuple qui, en définitive, sert d'exutoire à la faiblesse des autres. Ils ont peur et ne savent pas pourquoi, ils haïssent parce qu'ils ne comprennent pas, et décident de détruire, fous et faibles qu'ils sont, incapables de discerner la vérité profonde qu'il y a derrière l'existence du peuple Mort.


Et si je parle de peuple, et non de race, ce n'est pas un hasard, au contraire. Car la Mort atteint tout le monde, même ceux qui se croient immortels... Même ceux qui se targuent de leur beauté seront, un jour, réduit à l'état de cadavre décomposé, puis de squelette au traits indiscernables. Et la Mort touche de nombreuses façons différentes. Tous, nous sommes tous semblables, dans cette mort.

Je parle de squelettes, je parle de corps décomposé, mais les zombies ne sont pas les seuls représentants du peuple UD. On y trouve des vampires, des liches, parfois même des gens qui, d'un point de vue biologique, seraient considérés comme vivants. Car le peuple UD rassemble des créatures diverses, aux motivations différentes, parfois contradictoires, mais qui ont le point commun d'avoir vu, et vécu, le passage du rideau que les vivants craignent tant.

Oubliez votre haine, dépassez vos peurs, et respectez l'expérience de ceux qui ont tous été plus loin qu'aucun vivant ne l'a fait, et ne le fera jamais.


http://blooddemon.free.fr/host/Tyrans/ThanosTyrans.png

 

#2 17-01-2008 21:27:53

PrinceNoir
[Tyrans] - Mort Vivant
Level : 39
Envoyer un Message

Re: Du peuple Mort-Vivant.

Vous avez le droit de répondre/commenter wink


http://blooddemon.free.fr/host/Tyrans/ThanosTyrans.png

 

#3 17-01-2008 21:56:01

Jiraya-sensei
[RĂ©volT] - Gnome
Level : 29
Envoyer un Message

Re: Du peuple Mort-Vivant.

Meme pas peur ^^
Personnellement, je crois que la forme ultime de beauté et de civilisation revient aux gnomes! Et que notre peuple fier et sauvage n'a pas a craindre la mort! La mort viendra prendre le guerrier avant qu'il ne déperisse et se fane (la poésie gnome aussi est remarquable). Ainsi, le fier aventurier gnome avancera vers son destin, tragique certainement, mais ne connaitra pas l'état de vieillesse, de décomposition. De plus, il mourra sans crainte, certain de la pérénité de son peuple.

"La haine ne guidera pas ma main"- voilà un joli précepte que je m'engage a respecter! La haine m'engagerai sur une voie délicate et dangereuse; ainsi, je préfère tuer au grès de mes humeurs. Bien que je ne respecte que les gnomes et les hommes, je veux bien- puisque tu nous le demande- respectez votre expérience ; cependant, je ne le fais pas car vous avez été plus loin qu'aucun vivant ne l'a fait, seulement parce que je me di qu'il faut du courage pour se satisfaire d'une existence de mort-vivant, créature noire et imparfaite.

J'accepte cependant ce mode de vie choisi par les ames perdues ; "la vie leur sied guère, la mort leur ira peut etre mieu". ^^

Derničre modification par Jiraya-sensei (17-01-2008 21:59:15)

 

#4 18-01-2008 16:36:42

Smash
Elfe
Level : 35
Envoyer un Message

Re: Du peuple Mort-Vivant.

La haine envers les morts-vivants viendrait de la peur qu'ils sucitent ?
C'est un point de vue qui se défend. Mais ce n'est pas le propre des morts-vivants mais de nombreuses haines interaciales. Mais passons la dessus ...

Je vais essayer d'exprimer ici le point de vue des Nemesis, ainsi que mon propre point de vue (car chaque Nemesis Ă  au fond de lui mĂŞme sa propre raison de se battre).

Le cycle de la vie. Une roue qui avance et ne s'arrète pas. Des créatures naissent, vivent et meurent pour laisser la place à d'autres qui naissent vivent et meurent. Une boucle interminable en somme. Mais voilà qu'un problème se pose. Certains meurent et renaissent !
On les appellent des morts-vivants, en référence au fait qu'il ne sagit que de corps morts et inertes, dominés par une ame encore en vie. Où est leur place sur la roue de la vie ? Aucune, si ce n'est les vers qui rongent son bois.

Mais d'ou viennent t-ils ? Pas naturellement bien sûr. Les premiers morts-vivants sont d'abord nés dans le cerveau de quelques mages sombres et fous (maudits soient-ils). La magie est la seule réponse. La magie fait partie de la nature. Elle fait en sorte que la roue reste bien sur son essieu en équilibrant les forces de notre monde. Mais la magie a réussie à être domptée par certains êtres plus érudits que les autres. La curiosité de ces derniers les ont poussés à faire des recherches sur la magie et toutes ses utilisations, dont les plus viles.
Ainsi sont nés les morts-vivants, fléau grandissant de notre monde.

Quelle est leur but ? La plupart des morts-vivants sont dominés par des esprits plus forts, et généralement malsains. Mais une quantité non négligeables de morts-debouts agissent de leur propre chef. Je ne peux comprendre ce que l'on doit ressentir quand on renait dans un corps pourri alors qu'on pensait avoir fini sa vie. Quelles questions on se posent ? Que fait-je ici ? Est-ce une nouvelle chance de finir ce que je n'ai pu terminer d'entreprendre ? Je ne sais pas et au fond, je n'aimerais ne jamais avoir à me poser ces questions.

Dans tout les cas, les morts-vivants cherchent un but à leur nouvelle vie. Certains se vengent des vivants, d'autre se repentent de leurs crimes passés. Mais tous semblent oubliés l'incohérence même de leur existence. Car en interagissant avec le monde des vivants, les deux fois nés déséquilibre le cycle de la vie. Par leur présence le fléau se propage. Ce pourquoi les Nemesis agit, c'est pour que la roue de la vie continue de rouler.

Nous nous efforçons d'elliminer les morts-vivants, non pas par haine, mais par necessitée. Mais là est le fondement des Nemesis, également le mien d'ailleurs (même si j'ai tarder à rejoindre cet avis), ce n'est pas le fondement de chaque individus Nemesis.
Parmis les Nemesis, certains cherchent une cause à défendre, d'autre une revanche ou une vengeance à prendre, d'autre encore, une haine farouche contre le fléau. Ainsi, chacun des profils des Nemesis sont différents, mais tous se battent au final pour une même cause.
Nos têtes pensantes evitent de tomber dans des extrémités qui les pousseraient à prendre de mauvaises décisions. Aussi, bien que les Nemesis sont déterminés à combattre le fléau, ils respectent leurs adversaires quand ils sont valeureux, les méprisent quand ils sont vils et fourbent (la encore, ce point de vue n'est pas forcément partagés par tout les individus formant les Nemesis).

Du point de vue Nemesis, l'ennemi numéro un du fléau des morts-vivants, la raison qui nous pousse à combattre les morts-vivants et la volonté de ramener l'équilibre dans le cycle de la vie.

 

#5 18-01-2008 17:46:54

Lehrlor
[VAMPS] - Mort Vivant
Level : 67
Envoyer un Message

Re: Du peuple Mort-Vivant.

...la raison qui nous pousse Ă  combattre les morts-vivants est la
volonté de ramener l'équilibre dans le cycle de la vie.

* Merci.
Cela prouve au combien votre vision est étroite et votre esprit biaisé.

De quel Ă©quilibre parles tu ? De celui qui te pousses Ă  croire, par habitude ?
par facilité ? par dogmatisme ? que le cycle de la vie que tu évoques commence
Ă  ta naissance et s'arrĂŞte Ă  ta mort ?

Petit nabot minéral.

Pauvre inconscient sidéral.
Leve juste les yeux et observe. Observe la petitesse de ton existence.
Observe ce que bien d'autres ont su comprendre avant toi et que la
médiocrité de ta non réflexion personnelle t'empêche de voir.

N'as tu jamais pensé que les atomes qui forment ton corps 'de vivant'
et les miens qui composent ma 'pourriture charnelle' viennent tous
d'une mĂŞme Ă©toile et qu'il est mĂŞme possible qu'une partie de ta
chair fut autrefois mienne ?

La chimie de ton ĂŞtre et la mienne utilisent les mĂŞmes sources. La
magie dont tu parles t'anime autant que moi car nous n'en sommes que
de simples représentations différentes issuent d'une même origine.

Le comprends tu au moins ?

Non, l'humain n'est pas le centre de l'univers. Il n'en est qu'une infime
expression au même titre que toutes autres choses présentes dans
ce monde et rien ne justifie que ton existence soit plus juste qu'une autre,
hormis ta suffisance.

" Ce que tu ne comprend pas n'est pas mauvais par défaut "


La conclusion est déroutante de simplicité. Ta vision du cycle de la vie
n'est qu'une représentation étriquée, incomplète et partielle de la réalité.
Juste de quoi te permettre de justifier ta propre inutilité en somme...

MĂŞme la haine est une raison de combattre plus honorable que celle
que ta laborieuse explication, dont tu tentes toi mĂŞme de te convaincre,
essaye de fournir. *


La force et l'esprit en Ă©quilibre.

 

#6 18-01-2008 18:31:03

meteaur
[INDM] - Humain
Level : 17
Envoyer un Message

Re: Du peuple Mort-Vivant.

La Mort ...

Malgrès le nombre de fois où elle l'avait étreint, Météaur en connaissait si peu sur la mort. Il connaissait l'existence de l'âme, plus forte que le corps, mais il ne savait pas ce qui se passait après la mort totale et définitive du corps.

Ces diverses raisons poussait Météaur à étudier les morts-vivants. Il avait très vite dédaigné les liches, des fous magiciens rêvant d'immortalité qui finalement consumait entièrement leur corps pour pouvoir survivre dans leur vaine quête. Les fantômes était des apparitions trop aléatoire et la seule chose qu'il avait put tiré d'eux était qu'ils avaient eu peur de suivre "le tunnel de lumière".

Les zombis n'étaient habituellement que des marionnettes au service de mages trop peu charismatique pour lever une véritable armée. Idem pour les squelettes, qui en fait n'était que des zombis dans un état très avancé de décomposition. Les revenants étaient intéressants par contre, revenu d'entre les morts sans rime ni raison, sous forme immatérielle ou en relevant leur propre corps.

Météaur ne cherchait pas le secret des morts-vivants, mais il voulait les connaître.


http://img253.imageshack.us/img253/9950/assietteiu2qw0.png

 

#7 18-01-2008 18:40:46

Smash
Elfe
Level : 35
Envoyer un Message

Re: Du peuple Mort-Vivant.

La haine, c'est ne plus savoir pourquoi on se bat, mais de se battre malgré tout. Trouvez vous cela honorable de conbattre ainsi ? Moi non, mais au fond, je m'en moque, car dans le combat qui nous opposent au fléau, l'honneur n'a parfois plus sa place. Je l'ai appris au gré de mes combats.

Ô toi qui à vécu deux fois, votre sagesse est sans doute grande, au moins autant que votre folie de cette vie passer à érer parmis les tenèbres.

Non je ne pense pas que mon explication est la meilleure, mais ce sont mes convictions et je m'y tiendrais jusqu'Ă  mon dernier souffle.
Mon existence est éphémère, je le sais. Que restera t-il de moi après ma mort ? Rien, car je n'ai pas l'ambition de laisser quelques chose. Mais au moins, j'aurais vécu ma vie comme je l'entend, dans le respect des vivants et en luttant contre un mal qui gangrène notre monde.

Je sais que quelques part, nous sommes tous liés aux morts-vivants. Ils ne sont pas une race, ils sont bien un peuple regroupant de multiples origines. Mais ce n'est pas cette origine commune qui m'empèchera de les combattre. Leur existence simple est une insulte à l'origine même de la vie. Vous pensez peut être que c'est une chance de vivre deux fois. Pensez à ceux qui ne l'ont pas eu, qui ont accepté leurs morts ou qui n'ont pas été relevé par divers maléfices. Valaient-ils moins que vous pour ne pas avoir eu cette "chance" ?

L'équilibre dont je parle est une chose bien réelle. Si on laisse la non vie s'emparer de notre monde, il se figera pour toujours. Plus rien ne renaitra, tout existera pour ne jamais s'éteindre. Cette simple idée me glace le sang, et pour rien au monde je ne laisserais quelque chose comme cela se passer.

Je ne juge pas ma vie par rapport à la votre, mais bien celle de tout les êtres vivants par rapport à la votre. Si notre monde à été conçu selon le cycle dont je parle, c'est bien que l'exitence de celui ci sera remis en cause par une perturbation de ce dernier.

"La cendre doit retourner à la cendre, la poussière doit retourner à la poussière."

Derničre modification par Smash (18-01-2008 18:42:11)

 

#8 26-01-2008 11:38:56

Moomin.le-Troll-Philosophe
[[Fear]] - Troll
Level : 18
Envoyer un Message

Re: Du peuple Mort-Vivant.

Moomin pas comprendre pourquoi Mort-Vivants ĂŞtre races Ă  part. Mort-Vivants pas ĂŞtre Trolls vivants puis morts puis mort-vivants ? Pareil ĂŞtre avec Elfe, gnome, ...

Mort-Vivants pas être race à part, être sous-partie races, membres déjà morts.

Moomin questionner lui :
Moomin être guérisseur, si Moomin ressusciter Mort-Vivant est-ce que Moomin tuer lui ?

Derničre modification par Moomin.le-Troll-Philosophe (26-01-2008 11:40:01)

 

#9 28-01-2008 18:36:45

Exar
Mort Vivant
Level : 42
Envoyer un Message

Re: Du peuple Mort-Vivant.

Le Sire s'est hiberné et m'a donc demandé de poster sa réponse:

Au fond de la salle, le vieux Sire, que l’on croyait mort depuis dessiècles, sembla bouger un instant. Mais non… Rien… Le silence…Puis, après un long et fastidieux effort, il se releva, aidé de deuxacolytes puis s’avança finalement vers l’estrade ou l’autre gueux avait faitson discours quelques jours auparavant.

VoilĂ  bien longtemps que je n’ai pas pris la parole en public. Mais devantpareilles inepties, je ne puis que m’insurger. Comment qualifier le discoursdu Sieur PrinceNoir, si ce n’est de sophisme par excellence. Tout a icil’apparence de la vĂ©ritĂ©, mais aucun argument ne pointe. Il ne joue que surle style pour faire croire l’impensable. Et certains fous sont assez sotspour le croire, il faut bien le dire. Car combien de crĂ©dules, candides etautres naĂŻfs ont pu se faire berner par ces sornettes d’outre-tombe. 

Ainsi donc nous aurions peur des non morts pour la bonne et si simple, pourne pas dire pratique raison, que les vivants ont peur de l’inconnu.L’inconnu… Qui n’a jamais rĂŞvĂ© de l’inconnu : terres nouvelles etinexplorĂ©es, technologies Ă  vous couper le souffle, passĂ© dont l’histoirefut effacĂ©e par les vainqueurs ou oubliĂ©e des vaincus ? 

Tout le monde adore l’inconnu et ne pense qu’à une chose, être le premier àmettre la main dessus. Mais tout n’est pas simple noble PrinceNoir. Carl’inconnu n’est pas facile d’accès, et seuls les plus téméraires etcourageux pourront mettre la main dessus.

Non, PrinceNoir… Non, ce n’est pas l’inconnu qui fait peur, mais leschangements que l’inconnu engendreront. Car la découverte, la science effaceles préceptes périmés et caduques qui prévalaient jusque là. Et certainsfous s’y accrochent corps et âmes. Tout le monde est attiré, sauf les simples d’esprit, par l’inconnu. Mais ceque redoute la plupart de ceux qui ne sont pas à l’origine de la découverteet de cet inconnu, ce sont les changements qui en découleront dans leur environnement quotidien, la perte de leurs repères, l’amoindrissement deleur influence, de leur pouvoir, à cause de ce bouleversement…

Voyez Maître PrinceNoir… Les vivants n’ont pas peur de l’inconnu au sens oùvous l’entendez. Ils craignent l’inconnu simplement pour les changements quecela pourrait éventuellement engendrer dans leur vie quotidienne… Ah… Vous voulez des exemples à ce que je vois, ou plutôt, à ce que je pensedeviner de vos gesticulations à la limite de la décence… Et bien soit…

Souvenez-vous… Souvenez-vous mes Seigneurs du temps des dĂ©mons mineurs.Souvenez-vous de leur venue sur notre terre… Que s’est-il passĂ© alors devantce phĂ©nomène nouveaux, ces ĂŞtres nouveaux, cet… inconnu ? Le Lorndor s’estserrĂ© les coudes. Nous aurions dĂ», d’après vos dires, PrinceNoir, avoir peurde cet inconnu, de cette nouveautĂ© en Lorndor, la fuir, la craindresimplement pour le fait que c’était une chose que nous n’avions encorejamais vue, observĂ©e jusque là… Mais non… Nous ne l’avons pas combattueparce que c’était une chose nouvelle, mais bien parce que nous avons comprisquels Ă©taient les desseins des trois dĂ©mons mineurs. Et devant la peur quiaurait dĂ» nous tĂ©tanisĂ©, tout le Lorndor s’est mobilisĂ© pour combattre… MĂŞmevous, PrinceNoir, si mon souvenir est bon.   

Et de quoi d’autre aurions-nous peur noble PrinceNoir… ? De la mort ? Maisseuls les faibles et les couards ont peur de la mort mon bon Prince,personne d’autre. Même chez les morts-vivants, il en est qui ont peur de lamort et qui donc n’hésitent pas à se tenir loin du front pour éviter lescoups et la mort… Mais vous savez de quoi je parle, n’est-ce pas, vous quifûtes chez les TONNERRE. Vous savez ce que c’est que la peur de la mort !

Tous les vivants n’ont pas peur de la mort, PrinceNoir. Regardez les ROI.Regardez avec quel courage ils se battent, sur tous les fronts, bravant tousles dangers… Souvenez-vous, lors de la guerre contre les Drow et LLHE surles terres du Phoénix, comment les ROI, sans en avoir reçu l’ordre, ontpréféré se suicider sur la demeure de ces traîtres, plutôt que de se voirlâchement assassiner dans leur sommeil.Tous n’ont pas peur de la mort…

Mais comme vous semblez le penser, beaucoup ont besoin de prier leur Dieu,afin qu’il leur donne du courage dans les épreuves difficiles de la vielorndorienne. Les elfes ont leur Dieu, les humains, les nains… Et même lesmorts-vivants ont leur Dieu, PrinceNoir. Vous semblez en effet oublier que, même vous, en des temps où vous contiezles premiers jours du Lorndor, vous souligniez le fait que même votre racevouait un culte à un Dieu, le remerciait des présents qu’il vous faisait…Mais sans doute ne priez-vous qu’en cachette, pour qu’on ne vous voie pas…N’est-ce plus à la mode ? N’est-ce plus d’actualité ? A moins que vous nereniez vos croyances et traditions… Vous vous détournez de votre Dieu ?Pourquoi ? Vous aurait-il déçu, désappointé ? Peut-être est-ce dû au faitque vous honorez un Dieu décadent, faible et sans envergure aucune…Apprenez, pour votre gouverne, que les Dieu des quatre races allianceuses nenous ont jamais déçu. Rejoignez l’Alliance dans son combat, et peut-êtreretrouverez-vous la foi… A moins peut-être que ce soit à cause de vosdéfaites répétitives que vous ayez perdu cette foi en votre défunt Dieu…Hahaha… Vous dites une chose et son contraire, noble PrinceNoir…

Vous ne croyez plus car votre Dieu, comme vous le dites si bien, ne vousoctroie plus de rĂ©compense… Il n’est de plus belle rĂ©compense que de servir l’Alliance. Il est donc normal d’honorer la mĂ©moire des Dieux qui l’ont crĂ©Ă©e. 

Les ROI ne craignent pas la mort. Les ROI ne craignent pas l’inconnu…Contrairement Ă  vous, apparemment, noble PrinceNoir… Sans doute un petit peude foi en votre Dieu vous redonnerait-il du courage, dans la bataille perdued’avance que vous vous acharnez pourtant Ă  mener.   

Les morts-vivants nous feraient peur… Hahaha, laissez-moi rire… Y a-t-ilrace plus dĂ©cadente que la vĂ´tre… 

Je vous accorde le fait que les morts-vivants ne sont rien d’autre que larĂ©incarnation en Lorndor des guerriers et magiciens sous une formediffĂ©rente. Mais est-ce lĂ  un châtiment, comme vous semblez le penser ? Pasle moins du monde. C’est au contraire une bĂ©nĂ©diction des Dieux pour ceuxqui dĂ©fendaient, dans leur passĂ©, une cause qui en valait la peine. 

Regardez Rezyek, mort-vivant de sa race et pourtant membre du clan ROI. Ilremercie chaque jour les Dieux de lui avoir donnĂ© cette non-vie, et pourquoi? Simplement parce que, mĂŞme s’il n’a plus son corps d’antan, il peutcontinuer Ă  se battre et Ă  vaincre pour la gloire et la prospĂ©ritĂ© de l’Alliance. 

Rezyek ne vit pas, comme vous le dites, sans but… Il a le mĂŞme but que parle passĂ©. Exactement le mĂŞme. Et son apparence, bien que diffĂ©rente de cequ’elle Ă©tait autrefois, n’a pas changĂ© d’un pouce ce qu’il pense de la horde. Il la hait toujours autant, il l’exècre et donc la combat. Il estloin de mener une vie errante, sans but… Rezyek ne craignait pas la mort de son vivant, il la craint encore moinsdepuis qu’il a rejoint les non-morts… Il se bat mĂŞme avec plus d’opiniâtretĂ©qu’autrefois…   

Mais plus je ressasse vos propos dans ma vieille tête d’elfe, et plus je medis que vous avez tort, Maître PrinceNoir… En effet, votre race est haïe… Mais pourquoi est-ce le cas ? Non pas parceque nous avons peur de ce soit disant inconnu qu’elle pourraithypothétiquement représenter, mais plutôt parce que vous représentez la racela plus difficile à éradiquer : Les Trolls sont des imbéciles. Donnez leurun ordres, ils diront qu’ils ont compris et une fois sur le champ debataille, feront n’importe quoi. Donnez un ordre à des orcs… Ils necomprendront qu’une fois qu’il aura été répété au moins une dizaine de fois…Et encore. Quant aux taurens, seul un lavage de cerveau bien effectué peut faire d’eux une race répondant à peu près aux ordres qui leurs sont donnés.

Pourquoi les autres races hordeuses vous vouent-elles presque un culte Ă votre avis… Parce que, contrairement Ă  elles, vous avez une cervelle, outout du moins, vous ĂŞtes dotĂ© d’une chose qui vous permet un tant soit peude rĂ©flĂ©chir… 

Nous vous haïssons parce que vous êtes la seule race ennemie digne de cenom. Pour preuve que vous avez un cerveau et savez à peu près vous enservir, certains ont compris, parmi votre race, que leurs intérêts étaientdans l’aide qu’ils pouvaient apporter à l’Alliance. Il n’est pas encore trop tard PrinceNoir… La rédemption existe chez lesinquisiteurs…

Ah, je me rappelle la suite de votre soliloque, Maître… Je suis d’accord surun point… Vous êtes une race, et cela, je ne l’ai jamais nié. Mais contrairement à ce que vous pensez, tous ne sont pas touchés par lesymptôme « mort ». Car les Dieux Lorndoriens ont voulu, dans leur grandebonté qui les caractérise, nous octroyer une sorte de vie éternelle, nouspermettant de nous réincarner une fois mort dans notre défunt corps. Saufpour quelques malheureux qui viennent grossir les rangs de votre clan.

Sachez que nous autres ROI, n’éprouvons aucune haine envers lesmorts-vivants. Nous n’éprouvons que de la haine envers ceux qui renientl’Alliance. Et Ă  preuve du contraire, vous en faites partie.   

Pour finir, MaĂ®tre PrinceNoir, je vais vous rĂ©sumer ma pensĂ©e… Nous autres,vivants allianceux (je ne puis connaĂ®tre les pensĂ©es des vivants hordeux,car elles semblent plus que rarement s’éloigner de prĂ©occupations bassementmatĂ©rielles, telles la nourriture, la boisson et les besoins naturels)n’avons en aucun cas peur de l’inconnu. Nous cherchons au contraire Ă  ledĂ©couvrir voire Ă  provoquer sa venue. Nous n’avons aussi, pour la plupart, pas peur de la mort, car savons que,quoi que nous fassions, les Dieux veillent sur nos personnes. 

En fait, je me demande si, par vos dĂ©lires de peurs et autres, vous necachez pas quelque chose : Peut-ĂŞtre bien est-ce vous qui avez peur de lacondition Ă  laquelle vous ĂŞtes rĂ©duits, car vos propos ne sont que plaintes,lamentations et jĂ©rĂ©miades… Mais comme je vous l’ai dit, la rĂ©demptionexiste en terre du Lorndor. Regardez Rezyek… Lui au moins ne se plaint pasde mourir, contrairement Ă  vous. Peut-ĂŞtre votre venue chez les ROI, ou unautre clan allianceux vous redonnerait-il un peu de courage et d’audace,choses qui ont, je pense, totalement disparues durant votre plus que longstage chez les TONNERRE… 

Paix Ă  votre âme noble PrinceNoir… 

Vive l’Alliance, et vive les ROI…

Après ce discours, Sire rejoignit sa place, toujours soutenu par ses deuxacolytes. Il s’installa dans son fauteuil, puis tomba dans une profondeléthargie.

Derničre modification par Exar (28-01-2008 18:43:02)

 

#10 09-02-2008 12:27:02

Exar
Mort Vivant
Level : 42
Envoyer un Message

Re: Du peuple Mort-Vivant.

Et maintenant, la réponse du squelette:

Tout d'abord, il est vrai que l'inconnu effraie et en paralyse certains, mais il ne faut pas non plus désespérer, l'inconnu est aussi source de vocations, d'inventions et de découvertes.
Et l'araignée qui vit dans mon crâne me dit que cette peur est à relier à la peur de tout changement, qu'il soit physique ou psychique.

Par contre je serai beaucoup moins tranché que PrinceNoir sur la religion. Les dieux, s'ils n'interviennent que rarement en Lorndor, existent bel et bien. La question de la légitimité de la croyance est donc à écarter selon moi.

Ensuite, que la dévotion puisse offrir quoique ce soit, c'est une autre histoire.
Certains se battent bien pour une idée, se battre pour un dieu ne me parait ni plus intelligent ni moins honorable.
Croire en une récompense pour ses actes, par contre, ne regarde que celui qui croit.
Personnellement, je vénère Malgr tout en me méfiant de lui, cela me parait plus prudent.
J'aurais bien voulu récupérer une de ses dents, mais peut être sont elles maudites, me dis-je.
Tous les croyants n'espèrent pas forcément une récompense, cette vision me parait un peu simpliste. Certains fervents seront crédules, d'autres auront besoin de croire en un avenir meilleur, d'autres encore auront vécu une expérience et donneront beaucoup de leur vie simplement pour être en accord avec eux mêmes.
Et je doute que le chemin vers la croyance soit facile, car on en revient à l'inconnu, et accepter quelque chose dont on est pas sûr ne doit pas être simple.

Les morts incarnent en effet cette peur, et sont en retour harcelés de toute part. Je ne sais pas si on doit parler de peuple ou de race, nous rassemblons tellement d'entités différentes que j'ai l'habitude de parler d'état, celui de non-vie, que j'oppose bien sûr à l'état d'être vivant.
Si les vivants ne comprennent toujours pas qu'ils trépasseront tous un jour, alors nous ne pourrons pas leur apprendre grand chose.

Puisqu'ils ont peur, je préfère que certains restent vivants le plus longtemps possible, ils affaibliraient nos rangs en nous rejoignant.


HRP:
La première partie du post n'est pas du tout RP, me semble-t-il, vu les références que tu fais aux croyances nordiques et chrétiennes.
Tu es sensé parler de notre race, et dans un sujet RP, non?
Aussi, ces vues sur la religion me font sourire venant de quelqu'un qui, in-game, est le fils d'un dieu, et qui a rédigé une génèse en ajoutant le divin paternel qui n'était mentionné nulle part ailleurs sur le jeu.

PN : Disons que c'est Ă  la fois RP et HRP, puisqu'il s'agit d'une constatation IRL que je porte Ă  l'IG. Quand Ă  ce que je dis sur la religion, il s'agit de mon point de vue HRP, sans aucun rapport avec Thanatos.

Derničre modification par Exar (09-02-2008 22:01:06)

 

#11 03-04-2008 12:14:02

Didelabedeli
[ARMEE] - Mort Vivant
Level : 6
Envoyer un Message

Re: Du peuple Mort-Vivant.

Il est vrai qu'un elfe qui crois toutes son existence qu'il acceptera la mort, reçoit un choc sans nom quand il découvre qu'il est devenu Undead.

Vous oubliez tous les spectres, ces ames qui on perdu leur corps en meme temps que leurs vie. Je n'en fait partie que depuis un cours instant, je n'ai meme pas encore decouvert comment je vais pouvoirs survivre avec cette pale copie de mon si beau corps. Que dis-je ce n'est meme pas une copie, c'est une blague ! De l'infini beauté de mon ancienne vie il ne reste plus que cet aspect vaporeux au eclat bleuté et presque transparente ressemblant vaguement a mon ancienne image dont mon esprit a revetu la forme.

Perdu a jamais l'eclat de mon teint qui a chaviré tant de coeur, perdu a jamais le blond de mes cheveux carressant l'element aerien que je manipulait avec grace, meme l'eclat de mes vetements ont pis la meme teinte bleuté.

Moquez vous ennemis de mon peuple, mais cela vous arrivera peut etre un jour. MalgrĂ©s tout l'orgueil que vous employez a vous dire prĂ©s a accepter la mort, votre attachement a la vie, qui fait que vous vous battez avec fougue pour proteger vos vie sur les champs de bataille,  ce meme attachement, et peut etre d'autre buts plus personnels, dont vous aurez mĂŞme peut etre du mal a vous rappelez et a comprendre, fera que je vous appelerai frère, si c'est ce que le destin vous reserve.


http://didelabedeli.free.fr/signature.jpg

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB - Mod HC