Place Publique du Lorndor

Lŕ oů l'on palabre...

Vous n'ętes pas identifié.

#1 30-01-2008 22:57:01

Gelwin
[IRL] - Elfette
Level : 44
Envoyer un Message

Les Gardiens de Yoen la Cité Dragon : les Ryu

Description de Yoen, la cité Dragon


Elle est située au nord-est de Lorndor, dans une vallée fertile. Environ 10.000 habitants y vivent, sur une superficie de 3519 hectares... En raison de la disparition des Dragons au cours des derniers millénaires, seuls 15 d'entre eux, les derniers, protègent Yoen et mènent les troupes au combat.


Yoen, et les Ryu sont dirigés par un Empereur. Il est la pour se battre au coté de ses troupes, faire le point sur la vie des Ryu, et diriger le Conseil des Officiers pour prendre les grandes décisions des Ryu.


La ville est entourée d’une enceinte de 7 m de haut avec trois portes monumentales. La porte de l’Alliance, s’ouvrant à l’ouest sur les terres de la Forteresse des Montagnes, fief des fiers guerriers nains. Au sud, la porte du Phoenix, une voie donnant sur les palais des alliés de la Fraternité du Phoenix et à l’est, une porte, celle de la Plaine, s’ouvre vers les plaines fertiles des terres du Phoenix, au nord du royaume Grunt. En plus de l’enceinte, la ville est entourée d’un fossé pour sa protection. La ville est divisée en quatre quartiers.


Principaux lieux : Au centre de la ville se trouve la grande place de la ville, Place du Dragon Légendaire où trône la statue majestueuse du dragon couleur or qui a donné naissance à la race des dragons. Quatre avenues partent de la place. Vers l’ouest, l’avenue menant à la porte de l’Alliance est nommée Av. du Lightwall, du nom du projet de défense des terres allianceuses, vers le sud, l’Av. Sigel, ancien grand officier Ryu tombé au combat, à l’est, l’Av. Roedlingen, du nom du guide actuel de la ville et au nord, l’avenue menant au palais Impérial est appelé Av. Shamarro, du nom du fondateur de la ville. Sur cette avenue est posé un Arc de Triomphe qui recense toutes les victoires de l’armée de Yoen que ce soit offensivement ou défensivement. L’Avenue Shamarro mène au parvis du palais Impérial où est disposé en son centre, une statue du premier chef Ryu, Shamarro. Ce parvis s’ouvre sur le palais Impérial en forme de U. Dans ce palais, nous pouvons y voir plusieurs fonctions. L’aile centrale abrite le Quartier Général, le centre de commandement, le tribunal de la ville et la réception des Ambassades. Dans l’aile ouest se situe l’administration de Yoen et, dans l’aile est, le quartier des officiers. Le quartier nord ouest, quartier de la compagnie des Gardiens Dragons, est composé de plusieurs bâtiments importants de la ville. Tout d’abord, la caserne de la compagnie. A deux pas de celle-ci, il y a l’hôpital de la ville, la plus grande partie est civile et l’autre, de taille plus modeste, réservée aux militaires. Entre la caserne et le palais, la cathédrale de Yoen se dresse majestueusement pour honorer le culte des dragons. Il s’agit de la partie religieuse et spirituelle de la ville. Le quartier sud ouest est celui de la compagnie des recrues avec sa propre caserne. C’est aussi la partie scientifique de la ville. Ainsi, nous pouvons nous rendre à l’école de Yoen qui forme la future élite militaire et civile de la ville. Nous pouvons également y trouver l’observatoire, bâtiment important, nécessaire pour la lecture des astres, qui nous montre la voie de la stabilité de la cité. Au sud est, le quartier de la compagnie de la Garde avec sa caserne et son musée illustrant le quartier de la connaissance. C’est aussi la partie de la ville où de nombreuses ambassades sont bâties. Le musée regroupe les connaissances sur l’histoire de Yoen, les résultats de recherches sur les dragons et, c’est également là bas que l’on entrepose les manuscrits racontant la légende et le mythe des premiers grands habitants de la ville.



Au nord est, c’est le quartier de la compagnie des Baroudeurs. La partie de la ville où la fête règne. Mis à part la caserne, ce quartier ne possède pas de bâtiments spécifiques. C’est un quartier encore en construction où l’on peut tout de même trouver le cœur de la ville où tous se rassemble, la Taverne de l’Aile Argentée.




L'histoire de Yoen et des Ryus

La Grande Création


Au début de la grande création, les Dieux fondèrent 3 niveaux d’existence sur une même planète, la première était la surface comme nous le voulons aujourd'hui jalonné de prairies, d’étangs et de fleurs, puis voyant les habitants du sol se faire la guerre ils décidèrent de créer le sous-sol où ils y enfermèrent les démons et les Dieux malfaisants afin que puisse régner la paix à la surface. Les démons déversèrent toute leur rage et leur colère dans leur prison sans lumière créant ainsi des torrents de lave qui eux-mêmes forgent l’Enfer comme il est raconté dans les histoires pour enfants.


Lorsque les dieux créèrent le monde, tel que nous le connaissons, ils le séparèrent en deux parties. Sur la surface cohabitaient 4 races, cohabitant plus ou moins en paix, les Elfes demeuraient les maîtres des forêts, les Nains colonisèrent les montagnes, les Humains et les Gnomes préféraient construire de grandes villes dans les plaines... Sous la surface, d'autres dieux aux intentions moins pacifiques créèrent les démons. Ces démons prenaient l'apparence de Troll géant, de ténébreux morts-vivants, d'effroyable Taurens ou encore d'horribles Orcs. Dans un premier temps, les démons ne s'aventurèrent pas à la surface, mise a part quelques petites excursions, vites refoulées par les Elfes, Humains, Nains et Gnomes. Mais peu a peu, les démons se firent de plus en plus nombreux. Ils s'entraînaient sans cesse au combat, a la guerre et a la destruction. Leur avidité grandit, leurs forces se multiplia, et vint le jour terrible ou ils passèrent a la surface, par dizaine de milliers, passant par les tunnels creusés par les Nains.


Les Nains appelèrent Elfes, Humains et Gnome à l'aide, et tous répondirent présent, créant l'Entente... Ce fut le temps de terribles batailles et les premières défaites arrivèrent pour l'Entente. Les démons établirent rapidement leurs premiers avant postes sur la surface, menaçant de plus en plus l'Entente... Le rapport de force devint de plus en plus déséquilibrés, et l'Entente ne pouvait plus rien...




La 5ème race

Un des dieux qui créa ce monde jeta par hasard un coup d'oeil sur sa création, alors il l'entrevit... noir, obscur, terrifiant, brûlant tout, tuant tout le monde... le chaos était la... Les dieux réagirent et donnèrent un nouvel espoir a l'Entente... Une cinquième race fut créée : C'est ainsi que naquirent les Dragons... Les dragons étaient de terribles créatures, volant, crachant du feu, pouvant être chevauché, et dotés de terribles pouvoirs pour leur cavaliers...




L'apparition des premiers Ryu


L'Entente se mit dès lors en quête de trouver les plus glorieux combattants, qui pourraient chevaucher ces dragons et mettre fin au Chaos qui envahissait la surface. En quelques mois seulement, alors que seuls quelques villes étaient encore debout, les premiers Dragons apparurent sur les champs de batailles... Leurs cavaliers était les guerriers et les magiciens les plus courageux, audacieux et talentueux parmi toute l'île et ils portaient une bannière nouvelle, sur laquelle flamboyait un Dragon et 3 lettres dont peu de gens connaissaient la véritable signification : Ryu...

Yoen la cité des Dragons :


Une citée fut construite pour loger cette armée de redoutable combattants, jamais aucun démon ne vit les murs blanc de cette fameuse citée, protectrice de l'humanité et de la liberté. C'était Yoen, la citée des dragons...

Le cours du combat changea rapidement, et le nombre de Dragons grandissant fit fuir l'ennemi et l'obligea à retourner sous terre. Les Dragons furent alors chargés de la sécurité de l'île, et d'empêcher les démons de ressortirent... Peu a peu, plus aucun démons n'osait s'aventurer a la surface et les Dragons devinrent vite oubliés. Les Dragons s'effacèrent peu a peu, jusqu'à disparaître, laissant Yoen ne devenir que ruine.




Un mythe


Les gens parlaient bien sur de ces preux chevaliers, volant des créatures qui crachaient du feu, mais peu a peu, l'histoire devint une rumeur, la rumeur devint une légende, la légende devint un mythe...

Seuls quelques ermites connaissaient la véritable histoire des Dragons, et ils se la transmettaient de génération en génération, car ils savaient que viendraient un jour ou les démons réapparaîtraient ...

Des dragons il ne restait rien qu’un souvenir qu’une illusion, mais un groupe de guerriers mené par Shamarro voulut faire revivre ces pacificateurs. Un petit groupe d’aventuriers rechercha les traces des ruines de Yoen l’ancienne cité Dragon. Ils étaient 10 environ à patrouiller le Lorndor pour leur quête. Or un jour à la lisière d’une forêt qui avait vu naître l’un des 10 compagnons ils eurent une vision, le dialogue d’un homme avec les étoiles, le retour des dragons sur Terre sous la forme d’esprit incarnés, les dragons ne viendraient par eux même sauver le monde mais c’est bien leur esprit qui viendrait épauler les aventuriers dignes de porter l’esprit dragon. Tel était le chemin, ce n’était pas un mythe qu’il fallait retrouver mais bien une cité de paix à bâtir. Il ne fallait pas chercher une chimère mais œuvrer pour le bien. Alors et alors seulement la récompense des justes sera la divination et l’incarnation des dragons en l’homme. Shamarro nous quitta alors, telle était sa mission de prophète faire comprendre à la communauté qu’elle devait agir par elle-même et non attendre une venue ou trouver un site magique.

Les chevaliers dragons présents pour son départ étaient Merandil et Roedlingen les elfes, Ragonain, Gargaroth et Millanber les nains, Silverdrag et Corwin les humains. Maximus le gnome nous raconta plus tard que son aïeul, un elfe, vit également l’intégration de Shamarro parmi la constellation du dragon.



La Renaissance

Cette communauté agit depuis pour lutter contre le chaos pour le respect du peuple la justice et le devoir. Roedlingen prit alors la tête de la communauté qu’il guide depuis près de 11 lunes. Yoen a été rebâtie et offre désormais un havre de paix pour toute communauté qui souhaiterait vivre dans la paix. La communauté de Yoen a considérablement évolué et compte désormais un groupe solide de guerriers et magiciens dévoués au message d’avenir que porte la bannière du dragon. Les chevaliers de Lumière, alliés de première heure des Ryu les ont rejoint et portent désormais la même bannière.


Cependant, contrairement aux temps anciens, tout les Ryu ne peuvent monter un dragon... La quête menée par Shamarro ne conduit a la découverte de 15 dragons seulement.. Seul les plus braves combattants obtinrent l'autorisation de les monter. Parmi ces 15 valeureux guerriers, nous pouvons trouver Roedlingen, Merandil, Fireb, Marika, MightyPhoenix, Peacer et Jaizukri les elfes, Ragonain, Millanber et Gargaroth les nains, Corwin, Silverdag et Théa les humains, Maximus le gnome, et Kinkon, l'un des rares Taurens acceptés dans les rangs des Ryu... Les soldats Ryu sont dès lors en quête perpétuelle a la recherche d'autre dragon a mener au combat...

A ce jour les Ryu sont co-fondateurs de la fraternité du phoenix qui regroupe les Ryu, Nemesis, Klone, Alliance, Empereur et [Fear] . La Fraternité du phoenix a pour mission de protéger le Lordnor des démons qui sont maintenant implantés de pied fermes sur nos terres.

Les Ryu sont toujours composés d’Elfes, Humains, Nains et Gnomes mais quelques taurens ayant prouvé leur attachement à l'alliance les ont également rejoints.



A suivre ...



Pour plus d'infos contacter les Officiers : Roedlingen (chef) Corwin78  Gargaroth Ragonain MaximusFr.
Ou moi mĂŞme.

Forum du clan: http://clanryu.easyforum.fr

Derničre modification par Gelwin (30-01-2008 23:03:16)


désolé ^^

http://jonjokah.free.fr/hc/gdm/Gdm_carto1.png

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB - Mod HC